Publié le 6 Oct 2016 - 23:42
ELIM. MONDIAL 2018 - SENEGAL / CAP-VERT

Les Lions se méfient des Requins bleus

 

A quelques jours du match contre le Cap-Vert pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, les Lions du Sénégal livrent, à chaque déclaration, un discours méfiant vis-à-vis de leur adversaire de samedi prochain.

 

L’équipe nationale du Sénégal prend très au sérieux son adversaire de samedi prochain. A entendre leurs propos, on sent l’attention que les Lions prêtent aux Requins bleus du Cap-Vert qu’ils doivent affronter pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Déjà, le sélectionneur national, Aliou Cissé, interpellé sur l’affirmation de certains observateurs selon laquelle le Cap-Vert n’est pas une bonne équipe, répondait par la négation. ‘’Je ne pense pas que le Cap-Vert ne soit pas une bonne équipe’’, avait-il déclaré lundi dernier lors du point de presse à l’issue de sa première séance d’entraînement. Selon lui, ‘’il (Cap-Vert) a été premier du continent pendant un bon bout de temps. C’est une équipe capable de jouer et possède de très bonnes individualités devant. Elle est très athlétique, capable de partir en contre-attaque et aussi de venir avec un visage très défensif’’.

Ses joueurs ne diront pas le contraire. Ces derniers s’attendent à un match difficile. Et comptent même ‘’relever leur niveau de jeu’’. Car, a confié le gardien de but des Lions, Abdoulaye Diallo, l’adversaire ‘’est réputé difficile à jouer’’. Dans une vidéo postée hier dans le site officiel de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Diallo espère avec ses coéquipiers ‘’faire un grand match pour le remporter’’. Pour sa part, Pape Kouli Diop appréhende également un match ‘’plus dur’’ par rapport à leur dernière sortie remportée (2-0) contre la Namibie pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can, Gabon 2017. Pour lui, l’équipe du Cap-Vert ‘’est d’un niveau pus haut’’.

‘’C’est toujours mieux de bien commencer’’

Les Lions ont envie de retrouver la même réussite que lors des éliminatoires de la Can avec 6 victoires en autant de matches. D’ailleurs, le Sénégal avait débuté la compétition par un succès à domicile (3-1) contre le Burundi. C’est sur même lancée que Kouli et ses coéquipiers veulent s’inscrire. ‘’On est sur une bonne dynamique. On est à la maison où on a gagné le dernier match (2-0, contre Namibie). On veut continuer ainsi’’, a confié le milieu de terrain de l’Espanyol Barcelone (élite espagnole). ‘’C’est toujours mieux de bien commencer’’, a affirmé Abdoulaye Diallo. Le portier de Rizespor (D1 turque) demande au public de prier pour eux et de continuer à les soutenir. ‘’On se sent prêt.’’

L’équipe du Sénégal en est à son 4e jour de préparation du match contre le Cap-Vert. Tout se passe bien, selon Pape Kouli Diop. ‘’On travaille beaucoup, même plus qu’en club. Il y a une bonne ambiance, tout le monde se sent concerné.’’ ‘’On va faire un gros match et faire plaisir aux Sénégalais’’, a-t-il conclu.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: