Publié le 24 Sep 2020 - 09:23
EMIGRATION CLANDESTINE

Quinze candidats arrêtés à Rufisque

 

Le mardi 22 septembre dernier, la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a procédé à l’arrestation de 14 individus qui se préparaient à rejoindre clandestinement l’Espagne par voie maritime dans une embarcation de fortune. L’information est donnée dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

‘’Exploitant un renseignement faisant état de la présence d’un groupe de personnes logeant dans une maison en construction à la cité Tacko, à Rufisque, la section a mis en branle un plan de surveillance qui aboutira, au bout de trois jours d’intenses observations et de filatures, à l’interpellation des individus susmentionnés’’, lit-on dans la note.

Ils sont 13 candidats de nationalité sénégalaise et un de nationalité malienne. Ils ‘’avaient déjà remis entre deux cent cinquante mille et trois cent mille F CFA à deux passeurs dont l’un a été interpellé. Nourritures et fûts pour le carburant étaient déjà réalisés en attendant le jour du départ. L’enquête suit son cours’’, ajoute-t-on dans la note.

Section: