Publié le 2 Mar 2017 - 07:10

Emploi jeunes

 

Outre les questions de sécurité, la problématique de l’emploi des jeunes était aussi au menu de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. A ce propos, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de veiller à la mise en œuvre ‘’d’initiatives volontaristes et ambitieuses’’, saisissant toute l’urgence de l’action, pour apporter une réponse appropriée à l’attente des jeunes demandeurs d’emploi.

Dans le même ordre d’idées, le Président Sall a préconisé ‘’le développement d’une formation professionnelle rapide pour les jeunes sans métiers ou sortis prématurément du système éducatif classique, pour  les préparer à l’entrepreneuriat et faciliter leur insertion socio-économique dans des secteurs porteurs et fortement créateurs d’emplois’’.

Il a également souligné ‘’l’impératif de mieux encadrer et d’accélérer le processus de préparation des projets des jeunes, à travers les mécanismes publics de financement et l'accompagnement efficace des structures de l'Etat chargées de l'emploi, en veillant à l’accroissement des financements destinés notamment aux jeunes des territoires périurbains’’.

 

Section: