Publié le 16 Aug 2014 - 14:32
EN COULISSE

Accident 

 

Les Sénégalais d’Espagne ont passé la fête d’Assomption dans la tristesse et la consternation.  Et pour cause, alors qu’ils n’ont pas encore fini de pleurer le vice-consul Amadou Guèye, décédé avant-hier, un terrible accident de la circulation a causé la mort de cinq de leurs, hier, aux environs de 02h, dans la province de Castèllon.
 
Des sources proches de la Guardia civil espagnole - la gendarmerie-  renseignent qu’’’une collision frontale s’est produite hier dans l’après-midi sur la N340 à hauteur de Alcala DeXivert entre un véhicule Peugeot 406 et un camion. Ainsi, les 5 passagers de la voiture, tous de nationalité sénégalaise, sont morts sur le coup’’. Il s’agit des nommés Mor Guèye, né en avril 1984, Bara Diongue, né le 24 août 1981, Ibrahima Diagne, né le 24 février 1981, Mouhamed Ndaw, né le 5 avril 1978 et Modou Ndiaye, né le 27 juillet 1981.
 
Quant au chauffeur du camion, il s’en est sorti avec des blessures assez graves et est actuellement sous surveillance médicale. C’est au retour d’une foire commerciale, à la mode en Espagne pendant la période estivale, où ils étaient partis écouler leurs marchandises que les 5  jeunes Sénégalais ont rencontré la mort. Une enquête a été ouverte par le juge d’instruction du 5e cabinet de Vinaros, localité où résidaient les 5 victimes.
 
Joint par EnQuête, le consul général du Sénégal à Madrid, Mouctar Belal Ba, a révélé qu’il se rendra aujourd’hui à Vinaros pour discuter avec la communauté sénégalaise de la localité des conditions de rapatriement des corps des 5 victimes. C’est dans ce sens qu’il lance d’ailleurs un appel à la solidarité en direction de tous les Sénégalais travaillant et vivant en Espagne. Surtout que les défunts âgés entre 30 et 36 ans étaient très actifs dans les mouvements associatifs.
 
 
Section: