Publié le 6 May 2014 - 06:24
EN COULISSE

 Mise en point 

 

Le journal « EnQuête », dans son édition du 05 mai 2014 a publié une information, reprise par certains sites d’informations,  selon laquelle Karim WADE aurait adressé une lettre à son père Me Abdoulaye WADE pour le mettre en garde contre les agissements d’un certain nombre de ses proches dont Me Madiké NIANG.

Karim WADE dément formellement une telle information totalement dénuée de tout fondement et tient à préciser :

D’une part que la réglementation régissant le fonctionnement des maisons d’arrêt et de correction ne lui permet pas de communiquer avec l’extérieur,

D’autre part que Me Madiké NIANG bénéficie de sa totale confiance et, au demeurant, fait partie des avocats constitués pour assurer sa défense.

Me El Hadji Amadou SALL

Avocat à la cour

Pour le compte de Karim WADE

Ndlr

''La venue de Wade à Dakar risque de ne pas se passer comme prévu. Et pour cause, selon des sources dignes de foi, le Vieux n'est pas du tout content de certains membres de son entourage. C'est Karim Wade qui a balancé l'information à son père à travers un courrier pour dire à Gorgui de se méfier de certains membres de son entourage dont curieusement Me Madické Niang et Me Ngom qui négocieraient leur sort avec le pouvoir en place. Ceci a sans doute secoué Me Wade dont le moral est mis à rude épreuve depuis quelque temps''. Voilà ce que nous écrivions dans notre édition d'hier.

Me El Hadj Amadou Sall, au nom de son client Karim Wade, dément que ce dernier ait écrit ''une lettre à son père Me Abdoulaye Wade pour le mettre en garde contre les agissements d’un certain nombre de ses proches dont Me Madické Niang''. Il est sans doute dans son rôle, même si toutes les personnes informées du dossier savent parfaitement que Karim Wade a câblé son père pour le mettre en garde contre certaines personnes de son entourage.

Ce n'est sans doute pas le fruit du hasard si Me Sall omet dans son droit de réponse, la seconde personne citée dans notre article, en l’occurrence Me Ousmane Ngom. Pourquoi n'associe-t-il pas Me Ngom dans le démenti qu'il a peut-être oublié par...inattention...

Et puis baser son argumentaire sur le fait que ''la réglementation régissant le fonctionnement des maisons d’arrêt et de correction ne lui (Karim) permet pas de communiquer avec l’extérieur'', c'est prendre les Sénégalais pour des demeurés, car tout le monde sait que faire entrer ou sortir une lettre de prison n'est pas chose difficile au Sénégal. Et comme EnQuête ne doute nullement de ses sources, les prochains jours nous édifieront davantage.

 

 

Section: