Publié le 4 Dec 2015 - 11:35
EN COULISSE

Thione Seck et Taïb à l'assemblée 

 

Hier, lors de la plénière pour le vote du projet de budget 2016 du ministère de la justice, le chanteur Thione Seck et le prêcheur Taïb Socé se sont invités aux débats. En fait, la députée Seynabou Wade a ‘’plaidé’’ la libération conditionnelle en leur faveur. De l’avis de la parlementaire de ‘’Bokk gis gis’’, le père de Waly Ballago Seck, en détention préventive pour faux monnayage, mérite la libération conditionnelle au regard de son répertoire musical. 

Elle estime également que Oustaz Taïb Socé, condamné à 3 ans pour association de malfaiteurs et escroquerie, n’a pas sa place en prison. ‘’Il a été jugé mais il mérite d’être libéré car il fait des prêches qui contribuent à l’éducation de la société,  surtout de la jeunesse’’, a encore imploré la parlementaire qui a fait un clin d’œil à l’endroit de l’ex-Président tchadien, Hissein Habré.

Mme Seynabou Wade a demandé qu’il soit libéré et son procès arrêté. ‘’Lorsque le Président Diouf accueillait Hissein Habré en 1991, c’était un réfugié politique qu’il recevait et non un malfaiteur. Le Sénégal doit arrêter le procès puisque Idriss Déby ne comparaît pas et il a gracié ceux qui ont été condamnés pour crime durant le régime de Habré’’, a-t-elle conclu. 

 

Section: