Skip to main content

+ de politique+ d'economie+ de societe+ d'international+ de sport+ de culture


GUEST-ÉDITO : SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN : Une excursion statistique

Les Lions de la Teranga l’ont refait ! Au terme d’un parcours fantastique, où l’excellent tacticien Pape Thiaw a montré l’étendue de sa maestria, ils ont permis au pays de savourer et de fêter dans la liesse sa seconde Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette victoire, amplement méritée et exceptionnelle à plusieurs titres, m’a inspiré une petite recherche statistique

ENTRETIEN - SERIGNE MBOUP, PRÉSIDENT UNION NATIONALE DES CHAMBRES DE COMMERCE : “Nos autorités sont promptes à aller visiter les usines des étrangers et non celles des Sénégalais...”

Arrivée d’une nouvelle usine de montage, véhicules des députés, place des Sénégalais dans le secteur dynamique de l’industrie automobile, souveraineté économique…, le patron de CCBM Electronics, Serigne Mboup, sort de sa réserve et appelle à plus de patriotisme et de soutien à l’entreprise sénégalaise.

Halima Gadji, au-delà et dans l’au-delà

Rendre souvent hommage à un artiste relève d’un casse-tête, c’est difficile, difficile par le simple fait que le propre d’un artiste, c’est de ne pas se prendre au sérieux, ni prendre au sérieux  la vie.

COMMENTAIRES : Les mêmes dérives, les mêmes justifications

Antoine Diome avait ses forces occultes. Daouda Ngom sort ses influences extérieures et politiques, qui seraient derrière les étudiants, tirant les ficelles, pour foutre le bordel à l’université.

Qui dirige le Sénégal ?

On assiste à un monologue parallèle, entre les deux camps de la majorité Présidentielle, qui sont sous l'incarnation du Président de la République, et de son Premier ministre.




Search form

CHRONIQUE RADIOSCOPIE DE LA COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE SUR LA DETTE : Et si Macky Sall avait raison

Jamais, dans l’histoire du Sénégal, le Fonds monétaire international (FMI) ne s’est autant senti en position de force qu’aujourd’hui. Bouclées les discussions entre le puissant bailleur et l’État du Sénégal, ce dernier n’a d’autre choix que de compter sur une attitude bienveillante du Fonds pour que la coopération redémarre. Au moment où les discussions sont finalisées en attendant les décisions concrètes


20:54 - Qui dirige le Sénégal ?
18:34 - BASKET (F) - QFS MONDIAL 2026 - FACE À L’ITALIE : Les Lionnes contraintes à l’exploit
18:18 - LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : Plus de 45 000 adresses IP et serveurs malveillants neutralisés par Interpol
17:16 - COMMERCE EXTÉRIEUR Les exportations du Sénégal chutent de 50 % …
16:06 - PASTEF : Vers la dédiomayisation !
16:03 - Noo Lank sur la loi sur l’homosexualité
15:29 - NOS RESSOURCES NE DOIVENT PLUS ENRICHIR LES AUTRES. “L’Afrique doit servir d’abord les Africains”
15:22 - RUPTURE AVEC LE POUVOIR Cheikh Oumar Diagne sonne la charge et dénonce un « pilotage à vue »
14:41 - BANQUE MONDIALE : Djibrilla Issa nommé directeur de division
12:30 - TENSIONS AU MOYEN ORIENT : Le Port de Dakar se veut rassurant

NIGERIA : 23 morts et plus de 100 blessés dans plusieurs attentats-suicides

  • embed
  • link
  • info

Open Standard Media Player version 1.3

00:00
00:00
Sample Title
Enquête Plus
Tweets de @enquete_plus
ACCUEIL | VIDEO | PHOTOS | EDITO | ANALYSE | CHRONIQUE | RECHERCHER | EN VERITE | LIBRE PAROLE | EDITION ABONNES| CONTACT
© EnQuete+ | mail