Publié le 14 Oct 2015 - 08:06
ENQUETE SUR LE MEURTRE DE L’ETUDIANT BASSIROU FAYE

La Cour d’appel désavoue le procureur de la République

 

Suite et pas fin de la polémique née de la gestion du dossier du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye,  entre le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye et le doyen des juges Mahawa Sémou Diouf. En effet, il nous revient que La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar s’est penchée hier sur l’appel interjeté par le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Dakar, suite à la décision du Doyen des juges dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Pour rappel, au mois d’août dernier, Mahawa Sémou Diouf avait bouclé son instruction dans cette affaire, en accordant  le non-lieu à Tombong Oualy et Saliou Ndaw. En revanche, il avait renvoyé Mouhamed Boughaleb, un autre policier cité dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye, devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar pour y être jugé de meurtre. Hier donc, le parquet général près la Cour d’appel a désavoué le Procureur de la République en rejetant l’appel formulé par ce dernier, confirmant ainsi l’ordonnance du Doyen du juge, Mahawa Sémou Diouf.

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel rendra son verdict le mardi 20 octobre prochain. Mais d’ores et déjà, le client de Me Bamba Cissé, Tombong Oualy en l’occurrence, peut espérer une mise hors de cause dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye tué lors d’affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants  le 14 août 2014 dans l’enceinte du campus social  de l’Ucad.

 

Section: