Publié le 17 Mar 2015 - 23:45
ENTRAINEMENT DES LIONCEAUX, HIER

‘’Nous irons en finale’’

 

Après avoir réussi à se qualifier pour le prochain Mondial des U20 en atteignant le dernier carré du CHAN 2015, les Lionceaux ont semblé retrouver toute sérénité. Avant leur demi-finale contre le Mali, les protégés de Koto ont effectué une séance de préparation très décontractés.

 

Les signes ne trompent pas. Après le bel exploit de samedi, l’ambiance était bon enfant, hier, sur le terrain de Dakar Sacré-Cœur. Rire, joie… tout y était à la séance d’entraînement des Lionceaux du Sénégal. Leurs visages affichaient une certaine sérénité après avoir réussi à se qualifier pour les demi-finales du Championnat d’Afrique U20. ‘’Nous remercions le Bon Dieu de nous avoir permis de sortir vainqueurs du match contre le Congo mais notre objectif est d’aller au bout’’, a expliqué le sélectionneur adjoint,  Malick Daf. ‘‘Un autre tournoi va commencer. Le début a été difficile, parce qu’il y avait la pression de la qualification à la Coupe du monde. Maintenant que le plus grand objectif a été atteint, le Sénégal n’a rien à perdre. L'objectif est d’aller au bout de la compétition'', a souligné le milieu de terrain Mamadou Loum Ndiaye.

‘’Nous connaissons bien cette équipe malienne’’

Le billet pour les demies en poche, l’esprit est désormais tourné vers le Mali. Ce prochain adversaire du Sénégal a une sacrée notoriété mais ne semble pas faire peur aux Sénégalais. ‘’Nous connaissons bien cette équipe malienne qui est bonne’’, a dit M. Daf. Le coach du Port autonome de Dakar souligne que le Sénégal a des arguments à faire valoir dans cette opposition de jeudi. Le Sénégal vise désormais plus haut. ''L’équipe est loin d’être rassasiée dans cette compétition et les joueurs en sont très conscients, a dit le technicien. Il faut se féliciter que, malgré la difficulté, les joueurs sont restés dans l’objectif. Cette équipe va se donner les moyens d’aller au bout de la compétition’’.

‘’Le Sénégal jouera sans pression’’

Très décontractés, le groupe de Joseph Koto a fait une séance de 30 minutes avec le préparateur physique pour permettre aux joueurs de bien récupérer. Après, place à un jeu collectif de conservation du ballon, dans une atmosphère détendue. ‘’Nous avons atteint notre objectif majeur et les gens verront une autre équipe du Sénégal qui jouera sans pression’’, a dit Mamadou Loum Ndiaye. ‘’Le Mali n’est pas le favori devant le Sénégal’’, a tempéré le joueur de l’Us Ouakam, qui rappelle que les deux équipes se connaissent bien. ‘’Nous irons en finale s’il plait au Bon Dieu. Nous sommes unis et indivisibles, il y a un bon esprit de groupe et c’est ce qui fait notre force’’, souligne Sidy Sarr, meilleur buteur de l’équipe avec trois réalisations. Mais pour le joueur de Mbour Petite Côte, il faudra encore plus travailler la défense. ‘’C’est le secteur qui nous fait défaut. Nous nous battrons pendant 90 minutes contre le Mali’’, a-t-il promis.

KHADY FAYE

 

 

Section: