Publié le 9 Oct 2019 - 11:04
ENTRAINEUR A L’OL

Wenger est intéressé par le poste 

 

L'Olympique Lyonnais a pris le taureau par les cornes en limogeant Sylvinho et doit désormais lui trouver un successeur. Si Laurent Blanc est bien favori, Arsène Wenger est intéressé par le poste.

 

Sylvinho n’aura donc duré que 3 mois. Le temps de faire rêver les supporters qui n’en pouvaient plus de Bruno Genesio. La réalité du terrain a rappelé que les beaux discours ne suffisent pas à faire d’un novice un entraîneur écouté et suivi par ses ouailles et l’enchaînement de mauvais résultats a eu raison de la patience de Jean-Michel Aulas, qui a clairement mis la pression sur Juninho. Ce dernier a donc décidé de sacrifier celui qu’il avait choisi auparavant et voilà donc l’OL à la recherche d’un nouvel entraîneur pour poursuivre la saison.

Alors que nous pouvons vous confirmer que Laurent Blanc a bien été contacté par Jean-Michel Aulas, qu’il doit rencontrer prochainement (et potentiellement aujourd’hui) et qu’il fait figure de favori, le média ESPN assure qu’Arsène Wenger, un vieux rêve du président Aulas, serait tenté par le poste. L’ancien entraîneur d’Arsenal, qui n’occupe plus de place sur un banc depuis son départ des Gunners il y a plus d’un an, n’attend qu’une chose : retrouver un challenge et frémir de nouveau.

Laurent Blanc plutôt que Wenger ?

Visiblement, l’Olympique Lyonnais est une destination qui l’intéresse, à 70 ans et malgré la perspective d’un rôle technique au sein de la FIFA. Sa priorité est bien de retrouver un banc de touche. Pas en Angleterre, comme il l’a lui-même expliqué, alors qu’il a bien reçu des offres. La France s’avère une option viable, et l’OL plus particulièrement puisqu’il pourra y retrouver Gérard Houllier.

Cependant, Arsène Wenger n’est pas le favori à l’heure actuelle. ESPN assure aussi que Laurent Blanc est pour l’instant en pole pour prendre la succession de Sylvinho. L’OL va devoir trancher et étudier les différentes options, comme Juninho l’a évoqué par le biais d’un communiqué publié il y a quelques minutes. L’intérim de Gérald Baticle ne devrait pas durer longtemps.

FOOTMERCATO.NET

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement