Publié le 21 Mar 2024 - 09:11

Etu Jaam

 

La Plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité appelée "Etu Jamm", "Espace de paix", comprend 60 organisations de la société civile féminine et panafricaine. Elle est coordonnée par l'ONG Femmes Africa Solidarité (FAS).

La plateforme jouit d'un leadership et d'une crédibilité reconnus. Cette participation citoyenne et démocratique (médiation, mobilisation et monitoring) de la plateforme, une communication responsable contribuant au maintien de la paix, à la consolidation de la cohésion sociale et à la prévention des conflits dans un processus électoral aussi marqué.

Ainsi, conscient du rôle prépondérant d'information et de sensibilisation que jouent les médias dans le processus électoral, Etu Jamm, dans la mise en œuvre de sa stratégie de mobilisation et de monitoring, a réuni  hier 20 professionnels des médias dans une consultation portant sur la communication non violente, la responsabilité sociale des médias pouvant renforcer la stabilité sociale.

L'objectif de cette consultation est de dialoguer avec les professionnels des médias afin de les encourager à favoriser une communication positive et responsable pour éviter la diffusion des messages, contenus et discours haineux susceptibles de créer des tensions entre les parties prenantes au processus électoral, de recueillir leur avis et réelles préoccupations sur la situation et le contexte politique et électoral en lien avec les médias.

 

Section: