Publié le 7 Nov 2014 - 17:41
EUROPA LIGUE (4E J) - BESIKTAS / PARTIZAN BELGRADE

Demba Ba réalise le doublé, Bayal Sall sauve St Etienne

 

L’attaquant sénégalais Demba Ba a marqué les deux buts de la victoire (2-1) de son équipe, Besiktas, contre le Partizan Belgrade pour la 4e journée de l’Europa Ligue. Bayal Sall sauve Saint-Etienne d’une défaite à domicile.  

 

‘’Je suis en possession de tous mes moyens physiques’’, avait déclaré Demba Ba à la suite de sa non-sélection par Alain Giresse pour les matches des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN. Hier, pour le compte de la 4e journée de la Ligue Europa, le joueur de Besiktas a trouvé le meilleur des moyens pour démontrer son excellent état physique en réalisant un doublé. Il a ouvert le score sur penalty à la  57e minute avant d’aggraver la marque cinq minutes plus tard (62e). L’attaquant a permis à son équipe de prendre 3 points importants pour la suite du tournoi face au Partizan Belgrade. En plus, il a joué l’intégralité du match.

Cette victoire (2-1) permet aux Turcs de garder la seconde place du groupe C à égalité de points (8 pts) avec Tottenham vainqueur devant Tripolis (3e, 4 pts) sur le même score (2-1). Ces deux clubs ont pris une sérieuse option pour la qualification au second tour à 2 journées de la fin de la phase de poule.   

Au même moment, Moustapha Bayal Sall a évité la défaite à son Equipe, Saint-Etienne, en égalisant à la 50e minute contre l’Inter de Milan. Les Italiens ont ouvert le score à la 30e minute par Dodo. Le jeune défenseur sénégalais, Ibrahima Mbaye, a joué toute la rencontre avec les Interistes.

Guingamp, de Moustapha Diallo, a gagné (2-0) le Dynamo Minsk. L’attaquant sénégalais qui n’a pas marqué a démarré la partie avant de céder sa place à Jérémy Pied (75e). Pape Ndiaye Souaré et Idrissa Gana Guèye, titulaires, ont pris l’eau (3-0) sur le terrain d’Everton du Camerounais Samuel Eto’o, sur le banc. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: