Publié le 19 Jan 2014 - 16:27
EX-BASE AERIENNE DE THIES

2 nouveaux commandants installés

 

Le général de Brigade Ousmane Kane, Chef d’état-major de l’armée de l’Air, a présidé la cérémonie d’installation des commandants du 7e Groupement opérationnel de l’armée de l’Air (GOAA) et de l’École de l’armée de l’Air (EAA), à l’ex-base aérienne de Thiès.

Ces deux commandements seront respectivement dirigés par le commandant Armand Kouédou et le lieutenant-colonel Djibril Mamadou Lamine Camara.

En présence de plusieurs autorités civiles, paramilitaires, militaires et invités, la cérémonie a été marquée par une prise d’armes, une revue des troupes, un passage à basse altitude d’aéronefs et les passations de commandement. Un défilé aérienne à basse altitude et un défilé des deux corps a mis fin à la cérémonie.

''Nous voulons que Thiès devienne un pôle aéronautique national''

''Nous avons de grands espoirs sur ces deux officiers qui ont fini de montrer de quoi ils sont capables. Ils feront un commandement excellent et nous allons les appuyer. Pour ce qui concerne Thiès comme plateforme aéroportuaire, j’ai mis mon commandement sous le signe de la formation et de l’entraînement. Thiès est le lieu idéal pour cela.

Nous avons une école que nous avons entrepris de redynamiser et cette école va désormais former pour nous notre personnel naviguant. Nous allons avoir des pilotes formés ici à Thiès'', défend le général de Brigade Ousmane Kane. À Thiès, des mécaniciens, des techniciens de l’aéronautique sont formés, depuis 3 ans.

''Maintenant nous allons transférer ici la formation de pilote d’avion et d’hélicoptère.Le président de la République a bien compris ce message et nous appuie parce que les infrastructures aéroportuaires de Thiès vont être remises en état pour permettre une activité aérienne active ici à Thiès'', a soutenu le général.

Selon lui ''c’est extrêmement important que Thiès devienne, avec ce qu’il a comme environnement scientifique, un pôle aéronautique national et que le Sénégalais puisse fièrement arborer Thiès comme la plateforme ou les Sénégalais vont être en contact avec l’aéronautique''.

NDEYE FATOU NIANG THIES  

 

Section: