Publié le 11 Feb 2021 - 09:45

Fake-news  

 

Les fausses informations ne manquent pas, en cette période de tension politico-judiciaire. Un message attribué au chef de l’Eglise sénégalaise, Monseigneur Benjamin Ndiaye, sur l’affaire Ousmane Sonko, a circulé hier sur les réseaux sociaux. Dans la déclaration intitulée ‘’Discours à la nation’’, l’auteur alerte : ’’L’histoire retiendra qu’une femme aura détruit le Sénégal, qu’on se soit servi d’une femme pour détruire le Sénégal. (…).

 
’’ Toujours dans le message vocal, l’on avertit que le Sénégal est au bord d’une guerre civile depuis trois jours.  Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir l’Eglise sénégalaise, par le biais de l’abbé Roger Gomis. Ce dernier dénonce une manipulation, une usurpation, un usage de faux.  D’après le religieux, cette pratique est absolument inacceptable.
 
‘’Les auteurs de cette manipulation nauséabonde sont certainement dans leur rôle, mais de là à usurper l’identité de nos chefs religieux pour servir leur cause… Ils franchissent des seuils qui mettent en péril des fondamentaux de notre société sénégalaise et portent gravement atteinte à l’image, au sens de la responsabilité et de la dignité de notre communauté chrétienne et nationale’’, s’indigne l’abbé Roger Gomis. Pour ce dernier, tous les Sénégalais devraient dénoncer avec la plus grande fermeté cet acte et appeler à plus de responsabilités, au calme et à la sérénité, dans ces moments difficiles que traverse le pays.    

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye