Publié le 23 Feb 2021 - 07:49

Faux billets

 

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 février, lors d’une patrouille nocturne dans le cadre d’une mission de sécurisation des personnes et de leurs biens dans leurs secteurs de compétence, les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Sédhiou ont aperçu une moto suspecte dans un lieu situé entre Diana Malary et Diana Ba.

Pour en savoir davantage, les hommes en bleu se sont rapprochés. Ils ont sommé le conducteur de s’arrêter. Alors que l’un a été interpellé par les gendarmes, l’autre est parvenu à prendre la clef des champs. Il serait en fuite vers la Guinée-Bissau. Ainsi, selon nos informations, celui qui a été arrêté a été acheminé dans les locaux de la brigade et placé en garde à vue pour les besoins de son audition.

...Entre-temps, les gendarmes ont constaté sur la moto un lot de faux billets composé de paquets noirs destinés à la contrefaçon. Il est estimé à 20 millions F CFA. Lors de son face-à-face avec les hommes du commandant Camara, le boss de la brigade territoriale de la gendarmerie de Sédhiou, le principal suspect s’est identifié au nom d’A. Cruman. Il est un citoyen de la Guinée-Bissau. Il a 53 ans et est sans profession. 

En outre, il a confié aux enquêteurs que la personne qui s’est échappée se rendait en Guinée-Bissau. ‘’Je soutiens avoir aidé la personne qui s’est échappée à transporter le colis dont j’ignorais le contenu. Je l’ai connu en Guinée’’ a confié M. Cruman, lors de son audition par les enquêteurs. Une chose que les gendarmes ont prise comme de la diversion. A la fin de sa période de garde à vue, avancent nos sources, il sera déféré au parquet pour les délits de transport et détention illicite de billets noirs destinés à la falsification de billets de banque authentiques.

 

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain