Publié le 1 Jul 2020 - 11:15
FERMETURE DU MARCHE SANDAGA

L’ultimatum du préfet aux commerçants 

 

La fermeture du marché Sandaga se précise. Un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’ informe, en effet, ‘’que dans le cadre du projet de réhabilitation du marché Sandaga, les commerçants installés sur la voie publique (pourtour du bâtiment central fermé) sont sommés de quitter les lieux, au plus tard le vendredi 3 juillet  2020 à 20 h’’. 
 
D’après la note, il s’agit des occupants de cantines implantées sur l’avenue Lamine Guèye, la rue Sandiniéry, l’avenue Emile Badiane… Le document signé par le préfet du département de Dakar, Alioune Badara Samb, indique, en outre, que ‘’les formalités de réinstallation provisoire sont en cours et les intéressés peuvent se rapprocher des équipes de l’administration sur le site du champ des courses tous les jours de 8 h à 17 h, munis de la carte nationale d’identité et d’une pièce prouvant leur qualité d’occupants de cantines (quittance de versement de taxe)’’.
 
L’administration informe cependant que passé ce délai, elle se réserve le droit de procéder à la délibération des emprises. 
 
Pour rappel, la fermeture de ce bâtiment de commerce était prévue le 10 août de l’année dernière avant d’être reportée au 30 de ce même mois. A l’époque, le ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, avait pris cette décision pour satisfaire la requête des commerçants qui sollicitaient un report.

 

Section: