Publié le 12 Mar 2015 - 14:47
FOOT - 19E CHAMPIONNAT D’AFRIQUE U20 (2E JOURNEE POULE A)

Enorme gâchis des Sénégalais !

 

Le Sénégal a été neutralisé (2-2), hier, par la Côte d’Ivoire. Hormis la qualification du Nigeria qui a corrigé (4-1) le Congo, tout reste à jouer dans cette poule A de ce 19e Championnat d’Afrique U20 (8 au 22 mars).

 

Joseph Koto et ses protégés peuvent nourrir des regrets à l’issue de cette deuxième journée de la poule A. Après avoir réussi à renverser la donne, les Lionceaux U20 se sont fait rattraper (2-2) dans les arrêts de jeu (90e+3) par la Côte d’Ivoire. Mais le Sénégal garde toujours ses chances de qualification pour les demi-finales de ce 19e Championnat d’Afrique U20 (8 au 22 mars). Parce que dans le premier match, le Nigeria a atomisé le Congo (4-1). Avec deux victoires en autant de matches, les Flying Eagles ont décroché leur billet pour le dernier carré. Le dernier ticket de la poule A va se jouer entre les trois autres équipes. Le Sénégal fera face au Congo alors que la Côte d’Ivoire va défier le Nigeria.

Encore mauvaise entame

Le Sénégal n’a pas retenu les leçons de son premier match raté contre le Nigeria (1-3) lors duquel il a encaissé deux buts après 12 minutes. Comme face aux Flying Eagles, les Lionceaux ont encore connu une mauvaise entame de match. Surpris dès la 8e minute par le but de Bekanty Victorien Angban, la bande au capitaine Roger Gomis n’a pas su trouver le rythme nécessaire pour revenir. Confondant vitesse et précipitation, ils ont très souvent rendu le ballon à l’adversaire avec leur jeu long. La première occase a été sur corner. Mais dans ce cafouillage, Mohamed Sané, d’un retourné, a mis le ballon au-dessus (31e).

Et Ibrahima Wadji surgit !

Les Lionceaux se sont cherchés sans se trouver en première mi-temps, hormis Ibrahima Wadji qui a manqué d’altruisme sur un bon service derrière l’arrière gauche ivoirien (43e). Toutefois, l’excentré droit a pu se racheter. En quatre minutes, il a renversé la tendance (2-1), bien aidé par le bon engagement collectif au retour des vestiaires. Le premier but sur une frappe du gauche après une un contrôle de la cuisse sur une déviation de la tête de Sidy Sarr (51e). Le second, toujours servi par Sidy Sarr, il fusille le portier au premier poteau du pied droit (55e). Mais leur manque d’expérience les a handicapés dans la gestion de ce genre de match. La Côte d’Ivoire trouva le bas du montant gauche du portier Lamine Ba avant d’égaliser dans les ultimes secondes (90e +2).

Fiche technique :

Arbitres : Joshua Bondo, Mark Ssonko, et Kensley Danny Peterson

Buts : Bekanty Victorien Angban (8e mn), Chris Bilé Bedia (92e mn) et Ibrahima Wadji (50e et 54e mn)

Avertissements : Yakou Meité (Côte d’Ivoire), Roger Gomis et Moussa Wagué (Sénégal).

Sénégal : Lamine Bâ - Moussa Wagué, Mouhameth Sané, Elimane Oumar Cissé, Alhassane Syll - Roger Gomis, Sidy Sarr, Mamadou Loum Ndiaye - El Hadj Malick Niang (Alassane Diouf), Ibrahima Wadji, Moussa Koné. Entraîneur : Joseph Koto.

Côte d’Ivoire : Seck Aboubakar Diagabaté - Dagou Willie Britto, Ibrahima Diaby, Ismael J. Chester Diallo, Franck Yannick Kessie, Mouhamed Lamine Doumouya, Bekanty Victorien Angban (Chris Bilé Bedia), Degbole Franck Anderson Niangbo, Loua Adriel d’Avilla Bâ, Yakou Meité, Aboubacar Keita. Entraîneur : Ibrahima Kamara.

Résultats


Hier (Groupe A)

Stade Léopold S. Senghor (Dakar)

Nigeria - Congo  4-1

Sénégal - Côte d’Ivoire  2-2


Aujourd’hui (Groupe B)

Stade Caroline Faye (Mbour)

16h30 Afrique du Sud - Mali

19h30 Zambie - Ghana 

ADAMA COLY

 

Section: