Publié le 8 Sep 2015 - 09:59
FOOT - CHALLENGE MANDELA

Les Lions croisent les Bafana Bafana

 

L’équipe nationale du Sénégal jouera cet après-midi (17h) contre celle de l’Afrique du Sud à l’Orlando Stadium, dans le cadre du Challenge Nelson Mandela.

 

L’équipe du Sénégal de football retrouve celle d’Afrique du Sud quelques mois après la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 en Guinée Equatoriale. Les deux sélections avaient fait match nul (1-1) pour la 2e journée du groupe C. Mais cette fois-ci, le contexte a changé. Les Lions ont été conviés à prendre part au Challenge Nelson Mandela cet après-midi à 17h. Ce tournoi annuel dédié au défunt Père de la nation Arc-en-ciel oppose les Bafana Bafana à une autre équipe invitée.

Ce sera la 3e participation du Sénégal à cet événement. Lors des 2 premières, la formation sénégalaise s’était imposée par 4 tirs au but à 1 (1-1 à l’issue des 90 minutes) en 2002 et 3 buts à 2 en 2005. Les Sud Africains sont détenteur du titre. Ils avaient battu l’année dernière une sélection locale dirigée par Hervé Renard sur la marque de 2 buts à 0.

Cette rencontre revêt un double objectif pour l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana tenteront de conserver leur titre. Par ailleurs, les Sud Africains voudront refaire leur moral après la correction (3-1) que leur a infligée la Mauritanie en match de la 2e journée du groupe M des éliminatoires de la Can 2017, samedi passé à Nouakchott. Le même jour, le Sénégal battait (2-0) la Namibie à Windhoek. C’est donc une occasion pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, de faire tourner son effectif. 

Programme

Aujourd’hui

17h Afrique du Sud - Sénégal

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: