Publié le 14 Jan 2016 - 21:18
FOOT - FC SION

Moussa Konaté de retour !

 

Blessé depuis novembre dernier, l’attaquant international sénégalais du FC Sion a repris l’entraînement. Moussa Konaté devrait être apte pour le match contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2017.

 

Voilà une nouvelle qui va sans doute ravir le FC Sion et le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. Moussa Konaté a repris le travail. ‘’L'attaquant du FC Sion a rechaussé les souliers à crampons depuis la fracture de la main droite subie à Kazan le 26 novembre, mais il suit un programme individuel de remise en condition’’, souligne lenouvelliste.ch. Il est du voyage avec son club qui est en stage à San Pedro del Pinatar, en Espagne.

Le club suisse va donc bientôt retrouver son attaquant phare qui avait été longtemps absent des terrains à cause d’une blessure. "S'il ne sera pas là lors de la première journée, ce sera pour la deuxième, confie Didier Tholot. Nous avons défini un programme pour lui permettre de revenir le plus tôt possible à la compétition." Après la trêve, le FC Sion devrait reprendre le championnat de Super League sur la pelouse du FC Zurich, le 7 février.

L’ancien joueur de Touré Kunda (actuel Mbour Petite Côte) devrait donc être apte pour la réception du Niger lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon. Le match aura lieu en mars prochain, à Dakar.

‘’Il avait besoin de temps pour recharger les batteries’’

Moussa Konaté avait été victime d'une fracture de la main droite le 26 novembre, en Ligue Europa, à Kazan. La blessure avait nécessité une opération et la pose de cinq vis pour consolider les multiples fractures dans la main. L’ancien attaquant de Krasnodar (Russie) avait été privé des quatre dernières rencontres officielles disputées avant la trêve Mais son coach préfère positiver sur cette blessure. "Que Moussa bénéficie d'une pause prolongée ne me dérange pas, enchaîne l'entraîneur du FC Sion. Il avait terminé l'année au bout du rouleau physiquement. Il avait besoin de temps pour recharger les batteries. Nous bénéficierons d'un joueur plus frais à son retour", a dit Didier Tholot.

Malgré le retour attendu de Moussa Konaté, le recrutement d'un attaquant demeure la priorité du mercato hivernal du FC Sion, selon la même source. "Mais je dois aussi voir Mervo en compétition et découvrir Léo que je ne connais pas du tout. Ils représentent aussi des alternatives pour cette place", a tempéré Didier Tholot. Le Hongrois et le Brésilien participent au camp d'entraînement en Espagne au terme duquel l'entraîneur de l'équipe sédunoise effectuera sa sélection.

ADAMA COLY

Section: 
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !
LUTTE - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT DU CNG : Doudou Diagne Diecko n’en veut pas de ce poste
LIGUE 1 – 3e JOURNÉE : Le TFC et le Jaraaf se détachent en tête
ANGLETERRE : Amorim à Manchester United : par amour du coût
WEEK-END DES LIONS / De l’Angleterre à la Tchéquie, le tour d’Europe des Sénégalais !
LIGUE 1 PROFESSIONNELLE : Casa Sports, la vie loin de ses terres
BALLON D'OR 2024 : Le Real Madrid, le très petit plus grand club du monde
BALLON D'OR (F) : Le doublé pour Bonmati…
ANGLETERRE : Ten Hag-Manchester United, comme un boomerang
BALLON D'OR 2024 : Rodri, la victoire du collectif
LIGUE 1 - DEUXIÈME JOURNÉE : Dakar Sacré-Cœur reste leader, US Gorée nouveau dauphin