Moussa Konaté de retour !
Blessé depuis novembre dernier, l’attaquant international sénégalais du FC Sion a repris l’entraînement. Moussa Konaté devrait être apte pour le match contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2017.
Voilà une nouvelle qui va sans doute ravir le FC Sion et le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. Moussa Konaté a repris le travail. ‘’L'attaquant du FC Sion a rechaussé les souliers à crampons depuis la fracture de la main droite subie à Kazan le 26 novembre, mais il suit un programme individuel de remise en condition’’, souligne lenouvelliste.ch. Il est du voyage avec son club qui est en stage à San Pedro del Pinatar, en Espagne.
Le club suisse va donc bientôt retrouver son attaquant phare qui avait été longtemps absent des terrains à cause d’une blessure. "S'il ne sera pas là lors de la première journée, ce sera pour la deuxième, confie Didier Tholot. Nous avons défini un programme pour lui permettre de revenir le plus tôt possible à la compétition." Après la trêve, le FC Sion devrait reprendre le championnat de Super League sur la pelouse du FC Zurich, le 7 février.
L’ancien joueur de Touré Kunda (actuel Mbour Petite Côte) devrait donc être apte pour la réception du Niger lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon. Le match aura lieu en mars prochain, à Dakar.
‘’Il avait besoin de temps pour recharger les batteries’’
Moussa Konaté avait été victime d'une fracture de la main droite le 26 novembre, en Ligue Europa, à Kazan. La blessure avait nécessité une opération et la pose de cinq vis pour consolider les multiples fractures dans la main. L’ancien attaquant de Krasnodar (Russie) avait été privé des quatre dernières rencontres officielles disputées avant la trêve Mais son coach préfère positiver sur cette blessure. "Que Moussa bénéficie d'une pause prolongée ne me dérange pas, enchaîne l'entraîneur du FC Sion. Il avait terminé l'année au bout du rouleau physiquement. Il avait besoin de temps pour recharger les batteries. Nous bénéficierons d'un joueur plus frais à son retour", a dit Didier Tholot.
Malgré le retour attendu de Moussa Konaté, le recrutement d'un attaquant demeure la priorité du mercato hivernal du FC Sion, selon la même source. "Mais je dois aussi voir Mervo en compétition et découvrir Léo que je ne connais pas du tout. Ils représentent aussi des alternatives pour cette place", a tempéré Didier Tholot. Le Hongrois et le Brésilien participent au camp d'entraînement en Espagne au terme duquel l'entraîneur de l'équipe sédunoise effectuera sa sélection.
ADAMA COLY