Publié le 18 Sep 2015 - 15:09
FOOT JEUX AFRICAINS - FINALE SENEGAL / BURKINA

Les  Lionceaux  à l’assaut des Etalons pour un premier sacre

 

La finale de la 11e édition des Jeux africains se jouera cet après-midi, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville, à  17h30.  Elle opposera le Sénégal au Burkina Faso. Ces deux pays ont le même objectif : remporter la médaille d’or pour la première fois.

 

La bataille pour le dernier acte du tournoi de football des Jeux africains promet d’être rude entre les Lionceaux du Sénégal et les Etalons du Burkina Faso.  Les deux formations ont la même ambition : remporter la médaille d’or pour la première fois de leur histoire. Les deux équipes sont dans une bonne dynamique. Les Sénégalais et les Burkinabé sont qualifiés en battant respectivement les Congolais du pays organisateur et les Nigérians, sur le même score (3-1) en demi- finale.

Les Lionceaux ont un avantage psychologique sur leur adversaire du jour. Le Sénégal est la seule équipe invaincue de la compétition avec 2 matches nuls et une victoire.  Les joueurs de Serigne Saliou Dia peuvent aussi compter sur leur coéquipier Ibrahima Sory Keïta, actuel co-meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations. Une victoire ce soir leur permettra de rendre un hommage à Mamadou Salif Ndiaye, décédé en pleine préparation au centre de développement technique Jules François Bocandé de toubab Dialao.  

Après sa qualification au deuxième tour grâce au tirage au sort organisé par la Confédération africaine de football (Caf) pour le départager du Soudan, le Burkina Faso a renversé la tendance en  demi-finale en dominant le Nigeria, leader du groupe B (3-1).

Hier, dans le match  de classement pour la troisième place, les Nigérians se sont emparés de la médaille de bronze aux dépens des  Diables rouges du Congo par 5 tirs au but à 3, match nul vierge à la fin du temps réglementaire.

Résultats


Hier

Match de classement

Congo - Nigeria 0-0 (3 tab 5)

17h30 Sénégal - Burkina Faso

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

Section: