Publié le 11 Aug 2014 - 08:41
FOOT

Le duo Niasse-Ndoye prend ses marques

 

Dame Ndoye et Baye Oumar Niasse (Lokomotiv Moscou) se sont fait remarquer ce week-end en Russie. En France, Cheikh Mbengue a mal démarré sa saison avec Rennes. Sadio Mané (Salzbourg) très en jambes.

 

Niasse-Ndoye but !

Ils ont donné raison à leur coach  Kuchuk de les associer en attaque. Le technicien du Lokomotiv Moscou a fait rentrer Dame Ndoye à la place de Pavlyuchenko (58e) et Baye Oumar Niasse à celle de Fernandes (65e) en seconde mi-temps. Résultat : les deux hommes ont mis le club sur orbite lors de la 2e journée du championnat de Russie. C’est l’ancien joueur de l’Us Ouakam, transféré cet été en provenance de Akhisar Belediyespor (D1, Turquie), qui a délivré la passe décisive à Dame Ndoye pour porter le score à (0-2) sur la pelouse de Arsenal Tula (15e, 0 point) à la 83e minute. Une belle complicité dont le sélectionneur des Lions, Alain Giresse, aura besoin dans moins d’un mois pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2015 contre l’Egypte puis contre le Botswana. Pour sa première sélection, en mai dernier, Niasse a inscrit un doublé contre le Kosovo (3-1). Lokomotiv Moscou (4 points) est 6e de Premier League russe.

Mbengue à terre

Le latéral gauche des Lions n’oubliera pas son premier match officiel de cette saison en France. Titularisé à Lyon, Cheikh Mbengue a anéanti l’espoir des siens de revenir dans la partie. L’ancien défenseur de Toulouse a causé un penalty transformé par Lacazette (73e). Ce but a permis à l’Olympique lyonnais de corser l’addition et de se mettre à l’abri (2-0) face au Stade Rennais. Cheikh Mbengue avait fauché le Lyonnais Ndjie à l’entrée de la surface de réparation.

Sadio Mané toujours présent

Un festival du Red Bull de Salzbourg sans Sadio Mané ? Ce ne s’est quasiment jamais produit. La confirmation a encore eu lieu, hier. Le meneur de jeu des Lions fait partie de ceux qui ont donné le ton de la balade de Salzbourg face Grodig (8-0). Après l’ouverture du score par Soriano (13e), Sadio Mané a marqué le deuxième but (20e). L’ancien Messin a délivré trois passes décisives dans ce match. Salzbourg (12 points) est solide leader avec 4 victoires en autant de journées en championnat d’Autriche.

ADAMA COLY

 

 

Section: