Publié le 4 Oct 2013 - 14:40
FOOT - LIGUE 1

La tension monte à Marseille

 

 

Alors qu'il n'y a plus de place pour le Classique OM-PSG de dimanche, les Marseillais entrent peu à peu dans une phase active de préparation.

 

Pour la première fois de la saison, le Stade Vélodrome avec ses trois tribunes affichera complet pour la réception du PSG, avec plus de 47000 spectateurs attendus. Parmi eux, 400 Parisiens devraient être reçus dans leur zone dédiée en Ganay, selon l’accord désormais passé entre les deux clubs et les services de sécurité.

Sur le plan sportif, après la séance de récupération qui a eu lieu au retour de Dortmund, au centre Louis-Dreyfus mercredi en toute fin de matinée, les Olympiens ont retrouvé leurs habitudes ce jeudi. Ils ont travaillé en deux groupes. Les titulaires en Ligue des champions ont enchaîné courses, gainage et étirements avec la cellule médico-physique alors que les autres ont davantage axé leur travail sur le ballon en terminant la séance par une opposition sur un terrain réduit.

 

Morel et Gignac dans le groupe ?

 

Parmi eux, Jérémy Morel et André-Pierre Gignac, absents depuis trois semaines, se sont entrainés normalement et pourraient  retrouver le groupe dès ce week end à la discrétion d’Elie Baup. Deux autres joueurs en revanche poursuivent des soins : André Ayew, qui se plaint du dos depuis mardi, et Valbuena (sternum). Les deux piliers de cette équipe marseillaise devraient reprendre l’entraînement demain. Leur participation au match contre le PSG ne fait aucun doute.

LEQUIPE.FR

 

Section: