Publié le 7 Aug 2014 - 11:16
FOOT - LIGUE EUROPEENNE DES CHAMPIONS (PRELIMINAIRES)

Exceptionnel Demba Ba !

 

Après Lille de Gana Guèye et Pape Souaré, Besiktas s’est qualifié pour les barrages de la Ligue européenne des champions avec un triplé de Demba Ba face au Feyenoord (3-1). Sadio Mané (Salzbourg), battu (2-1) à l’aller, a pu se rattraper au retour contre Karabakh (2-0).

 

Hat-trick de Demba Ba !

C’est ce que l’on appelle une entrée fracassante en matière. Une entrée qui va marquer les esprits des fans du club et elle risque de rester longtemps dans la mémoire du joueur. Pour son premier match officiel à domicile sous ses nouvelles couleurs, hier à Istanbul, Demba Ba a réalisé un hat-trick face au Feyenoord de Rotterdam (club des Pas-Bas) en match retour du 3e tour de la Ligue européenne des champions. Titulaire devant, l’attaquant international sénégalais a d’abord ouvert le score avant la demi-heure de jeu (28e).

Les Hollandais avaient réussi à égaliser à (1-1) par Manu (74e). Mais l’ex-joueur de Chelsea a brisé leur rêve en signant deux autres buts dans la foulée (80e et 86e) avant de céder sa place à la 87e minute à Tosun. Cette victoire (3-1) envoie Besiktas en barrages comme Lille de Gana Guèye et Pape Souaré qui avait obtenu son billet la veille. Le club turc s’était imposé (1-2) en Hollande à l’aller.

Sadio Mané passe

Plus de peur que de mal pour Sadio Mané et le Red Bull de Salzbourg. Surpris (2-1) à l’aller en Azerbaïdjan par  Karabakh, le champion d’Autriche qui n’avait besoin que d’une victoire d’un but à zéro, a fait mieux. Sadio Mané et ses coéquipiers ont dominé (2-0) leurs adversaires. Le Red Bull Salzbourg a plié l’affaire en première mi-temps grâce à un doublé de son défenseur Hinteregger (18e et 34e). Sadio Mané a joué tout le match.

L'APOEL Nicosie, le Slovan Bratislava, le Steaua Bucarest, le Zenit Saint-Pétersbourg, le FC Copenhague et Malmö se sont aussi qualifiés pour les barrages de Ligue des champions. Les Sénégalais connaîtront leurs adversaires ce vendredi à l’issue du tirage au sort.

ADAMA COLY

 

Section: