Publié le 6 Aug 2014 - 23:21
FOOT - LIGUE EUROPEENNE DES CHAMPIONS (PRELIMINAIRES)

Souaré et Guèye en barrages !

 

Vainqueur (0-2) des Grasshoppers à l’aller, Lille de Gana Guèye et Pape Souaré a validé son ticket pour les barrages malgré son nul (1-1) au retour. Ce soir, Sadio Mané (Salzbourg), battu (2-1), est dos au mur face à Karabakh (Azerbaïdjan). Demba Ba (Besiktas) est en ballotage favorable pour passer ce 3e tour préliminaire de la Ligue européenne des champions.

 

C’est fait pour Guèye et Souaré

Comme prévu, Lille sera bien présent en barrages de Ligue européenne des champions 2014-2015. Le club du nord de la France, avec ses internationaux sénégalais Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré, a validé son ticket hier soir pour le tour qui précède la phase de poules. Après avoir pris une bonne option avec son succès (0-2) à l’aller en Suisse, l’équipe qui avait terminé 3e du dernier exercice du championnat n’a pas forcé au retour. Tranquille, le LOSC a été tenu en échec par les Grasshoppers (1-1). C’est Lille même qui a ouvert le score par Florent Balmont avant d’être rejoint avant la pause.

Au tour de Demba Ba ?

L’attaquant international sénégalais du Besiktas pourrait suivre ses compatriotes et ‘’frères’’ de la Tanière des Lions. Car comme Gana Guèye et Pape Souaré, Demba Ba et son club avaient effectué un bon déplacement à l’aller de ce 3e tour des préliminaires. Le club turc s’était imposé (1-2) en Hollande devant le Feyenoord.

Difficile pour Sadio Mané

La situation semble plus complexe pour Sadio Mané et le Red Bull de Salzbourg. Le champion d’Autriche doit impérativement s’imposer pour passer. Le meneur de jeu des Lions et ses coéquipiers avaient été surpris (2-1) à l’aller par le club azerbaïdjanais de Karabakh.

ADAMA COLY

 
Section: