Publié le 8 Jan 2015 - 22:31
FOOT - LUIS ENRIQUE, ENTRAINEUR DU BARÇA

‘’Il n'y a pas d'ultimatum, ni de polémique avec Messi’’

 

Luis Enrique a affirmé qu'il n'avait pas reçu d'ultimatum après la défaite du Barça face à la Real Sociedad (1-0). L'entraîneur barcelonais a aussi pris soin de ne pas alimenter la polémique Messi.

 

Luis Enrique a joué les pompiers de service mercredi en conférence de presse. Alors que les médias catalans annoncent que les dirigeants du FC Barcelone ont fixé un ultimatum à leur entraîneur après la défaite face à la Real Sociedad (1-0), et que celui-ci serait en conflit avec Lionel Messi, le coach du Barça a tout démenti en bloc. "Je suis en contact permanent avec le président, a-t-il assuré. Ils ne m'ont pas donné d'ultimatum. Je prépare le match face à Elche (jeudi, NDLR) avec la même confiance que d'habitude. Je suis motivé, et je pense aux choses que nous pouvons améliorer. J'ai confiance en mes joueurs’’.

Parmi eux, Luis Enrique a surtout été amené à évoquer le cas de Lionel Messi. L'Argentin a été laissé sur le banc dimanche à Anoeta, et son absence à l'entraînement le lendemain a suffi pour faire naître les rumeurs d'un conflit entre le quadruple Ballon d'or et son entraîneur. "Messi a manqué l'entraînement en raison d'une gastro-entérite, a répété Luis Enrique. C'est l'information donnée par le club et c'est la réalité. Messi est important, c'est le meilleur joueur du monde. Je l'ai dit à maintes reprises, me répéter autant de fois n'a pas de sens."

" Mon travail n'est pas de démentir des rumeurs"

Luis Enrique n'a pas voulu alimenter la polémique concernant l'Argentin qui, selon les médias barcelonais, n'aurait pas supporté d'avoir été remplaçant face à la Real Sociedad. "Je ne vois pas pourquoi j'aurais à confirmer ou démentir ces rumeurs, a-t-il insisté. Cela créerait des problèmes au lieu de les résoudre. Il se passera des choses durant la saison et ce sera à nous de les régler. Ça se passe comme ça dans l'équipe. Mon travail n'est pas de démentir des rumeurs, mais d'être le manager de l'équipe première."

L'entraîneur du Barça n'a en revanche pas voulu s'exprimer sur les départs d'Andoni Zubizarreta, limogé de son poste de directeur sportif lundi, et de Carles Puyol, qui a annoncé son départ de la direction sportive du club dans la foulée. Malgré la crise qui agite le FC Barcelone, l'entraîneur barcelonais a manifesté son optimisme concernant l'avenir. "Nous sommes encore en course dans toutes les compétitions, et il y a de réelles possibilités, a-t-il rappelé. Je comprends la déception des supporters après le dernier match. C'est normal." Malgré sa confiance affichée, Luis Enrique n'aura qu'une marge d'erreur limitée face à Elche et, surtout, face à l'Atlético Madrid dimanche en Liga.

(eurosport.fr)

Luis Enrique voulait punir Messi

Alors que Luis Enrique tenait hier sa première conférence de presse depuis le début de ce qu'on appellera dans quelques semaines ‘’Le Pulgate’’, de nouvelles révélations viennent de tomber en Espagne. Selon le canard espagnol Sport, les interventions de Xavi, Sergio Busquets et Iniesta ont empêché le pire de se produire.

‘’Enrique n'était pas convaincu par la véracité des dires de Messi à propos de sa gastro-entérite. Sa colère était telle qu'il aurait pris la décision de punir Leo très fermement. [...] Au final, il n'y eut aucune punition. Principalement parce que les capitaines, Xavi, Iniesta et Busquets, ont convaincu le coach que punir Leo n'aiderait pas et rendrait l'atmosphère au club insoutenable’’. Au final, Luis Enrique aurait dû faire comme ta prof' de français au collège : appeler la mère de Messi pour vérifier s'il était bien malade.

(sofoot.com)

 

Section: