Publié le 13 Nov 2013 - 08:42
FOOT - PRÉPARATION DE SÉNÉGAL / CÔTE D’IVOIRE

 Souaré, Sow, Cissokho et Saivet ménagés

 

Arrivés au complet lundi à Casablanca (Maroc) pour la préparation du match retour du 16 novembre prochain contre la Côte d’Ivoire, les Lions ont presque tous pris part ce mardi à leur premier galop d’entraînement.

 

Le groupe d’Alain Giresse a effectué son premier galop d’entraînement ce mardi sur le terrain annexe de l’hôtel Pullman, à El Jadida, au Maroc. Dix-huit joueurs ont pris part à cette séance d’entraînement, car Pape Ndiaye Souaré, Moussa Sow, Issa Cissokho et Henri Saivet ont été ménagés. Le milieu gauche de Lille souffrait d’un mal de dos à son arrivée. Le groupe des Lions au complet a rejoint Casablanca, hier lundi dans la soirée. Sur ''sport-ivoire'', le sélectionneur national Alain Giresse a estimé qu'il faut ''donner tout ce que le match va demander''. Devant remonter un retard de deux buts pour décrocher la qualification pour le Mondial 2014 au Brésil, le technicien français compte entièrement sur la détermination de son équipe.

Pour le coach des Lions, tout paraît clair : ''Elle est très simple cette rencontre. On connaît ce qu’il faut et ce qui nous reste à faire pour passer. Les données sont là. Et il faut marquer deux buts pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde. Le challenge est là. A nous de répondre présent à tous les niveaux. C'est-àdire donner tout ce que le match va demander comme investissement, comme application et motivation'', a confié Giresse à la presse sénégalaise présente au Maroc pour les besoins de ce match décisif pour les deux équipes. ''Je n’ai pas eu le temps de débattre d’une façon profonde parce que moi-même je n’étais pas centré sur le match aller.

On peut tout dire, mais il est tout sauf une rencontre catastrophique. Vous pouvez le reprendre dans tous les sens, mais on revient toujours sur les mêmes choses. La Côte d’Ivoire est dans une situation qui est la meilleure pour elle. Elle n’a pas à faire le jeu. Elle n’a pas à aller chercher un résultat. C’est clair. Pour une équipe comme la Côte d’Ivoire, c’est toujours agréable de jouer dans ces conditions. Mais comme j’ai dit, on sait ce qu’il nous reste à faire et on le fera'', a déclaré le coach du Sénégal. Une autre séance d’entraînement est prévue à El Jadida où la délégation sénégalaise a installé ses bases.

Augustin Senghor veut des Lions ''sous pression positive’’

L’équipe nationale du Sénégal qui doit remonter deux buts à celle de la Côte d’Ivoire samedi pour se qualifier à la phase finale de la coupe du monde, doit être ''maintenue sous pression positive'' pour l’amener à atteindre son objectif, a annoncé Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). ''Nous allons maintenir une pression positive, nous avons parlé avec les leaders en attendant de discuter avec l’ensemble du groupe'', a expliqué Me Augustin Senghor interrogé par la radio privée RFM, ce mardi. Pour le président de la FSF actuellement à El Jadida (une centaine de kms de

Casablanca) où les Lions préparent le match de samedi, ''c’est aux joueurs d’être engagés et déterminés'' pour aller chercher la qualification. ''C’est à eux de se dire que c’est possible et ils doivent se donner les moyens d’y arriver'', a souligné Me Senghor. Présent à la première séance d’entraînement des Lions ce mardi matin, il a trouvé les conditions de travail bonnes. ''La pelouse est correcte et l’endroit est calme'', a-t-il commenté en marge de la séance d’entraînement qui a regroupé 18 joueurs sur les 23 sélectionnés. Alain Giresse, le sélectionneur national pourrait compter sur l’ensemble du groupe lors de la séance d’entraînement, précise la même source.

LE PLANNING DES LIONS : 

Hôtel El JadidaMardi

9h Séance d’entraînement

16h Galop d’entraînement

Mercredi

9h Open Press

16h Galop d’entraînement

Jeudi

Stade Mohamed V Casablanca

17h Galop d’entraînement

Vendredi

17h Galop d’entraînement (huis clos)

(APS)

 

Section: