Publié le 14 Jan 2020 - 22:21
FOOT - REAL MADRID

Les plans de Zidane pour Mané

 

Le Real Madrid a plus que jamais des vues sur Sadio Mané. Selon ‘’Foot01’’, le club madrilène fait de l’international sénégalais une de ses priorités pour le prochain mercato d’été.

 

Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne à l’issue des tirs au but (4 tab 1) face à l’Atletico Madrid, ce dimanche, le Real confirme sa bonne dynamique du moment. Le club de la capitale espagnole, qui a connu un début de saison assez compliqué, retrouve petit à petit ses repères. Deuxième au classement de la Liga, à égalité de points (40) avec le FC Barcelone, la formation de Zinédine Zidane peut entrevoir l’avenir avec plus d’optimisme. Mais le technicien français vise encore plus loin. Le champion du monde 1998 chercherait à étoffer son effectif pour constituer une machine de guerre capable de jouer les premiers rôles sur la scène espagnole et internationale, selon le site ‘’Foot01’’.

Ainsi, le club madrilène a tracé un plan dans lequel figure en bonne place Sadio Mané. ‘’Afin de former la meilleure attaque du monde, le Real ambitionnerait d’abord de recruter Sadio Mané’’, a révélé ‘’Foot01’’ qui cite le média espagnol ‘’Diariogol’’. Selon ce dernier, la Casa Blanca ambitionne de mettre en place un trio de feu composé de Karim Benzema, Eden Hazard et Sadio Mané. ‘’Le joueur de Liverpool est dans l'agenda madrilène depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid et il semble qu'en été, ce sera sa priorité absolue, s'il voit que l’arrivée de Mbappé est impossible pour l'été’’.

Pour ‘’Foot01’’, le président du Real, Florentino Pérez, pourrait céder aux demandes de son coach en effectuant un transfert de 140 millions d'euros pour l’actuel meilleur buteur des Reds (15 buts marqués et délivré 11 passes décisives, toutes compétitions confondues cette saison).

Mais les dirigeants madrilènes ne vont pas lâcher le jeune international français de sitôt. Malgré le refus du Paris Saint-Germain de libérer le champion du monde 2018, le Real le garde en ligne de mire pour l’après-Benzema. ‘’Dans le futur, Mbappé devrait remplacer Benzema à la pointe de l'attaque du Real Madrid, pour que l'équipe de Zidane soit encore plus redoutable’’, rapporte ‘’Foot01’’ qui reprend ‘’Diariogol’’. Madrid se verrait donc avec un trio offensif composé de Mané, Mbappé et Hazard.

Reste à savoir si Liverpool, qui avance à grands pas vers son 19e titre de champion d’Angleterre, voudra laisser partir son joueur clé.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face