Publié le 5 Sep 2020 - 15:25
FOOT - RETARD DE SALAIRES DES ENTRAINEURS

Le SEFS alerte les autorités 

 

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (SEFS) n’est pas content des employeurs. Ce regroupement des coaches a sorti un communiqué, jeudi dernier, pour fustiger un arriéré de salaire de 10 mois de certains coaches du championnat professionnel de football. Le document a rappelé que 23 entraineurs de clubs de première et deuxième division n’ont pas perçu leur salaire depuis le 02 mars, date de la suspension de toutes les compétitions sportives au Sénégal. Le président Badara Sarr et ses camarades jugent cette situation inconcevable. 

‘’Le SEFS est conscient des difficultés financières liées à la pandémie de Covid-19, mais ne peut pas accepter que des mères et pères ne puissent pas disposer de leur rémunération pendant 10 mois, alors que la FSF, Caf et la Fifa ont alloué des subventions à tous les clubs pour les aider à faire face aux charges salariales’’, indique le texte.

Le syndicat dit avoir fait ce constat le 30 août dernier, à l'occasion d'une réunion de son bureau élargi. Il a également souligné que seuls cinq sur les 28 clubs du championnat  sénégalais respectent leurs engagements contractuels vis-à-vis de leurs entraineurs et joueurs. Le SEFS invitent les autorités et les responsables du football sénégalais à réagir pour éviter d'éventuelles incidences de cette situation sur la saison 2020-2021.

 

Section: