Publié le 7 Dec 2012 - 09:37
FOOT - SÉLECTION DU SÉNÉGAL

Le banc à l'épreuve du temps

 

Le temps ne semble pas jouer en faveur du Sénégal en ce moment. En quête d'un entraîneur de ''haut niveau'' pour les Lions, les autorités du football sénégalais tardent toujours à se décider. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Ndiaye, a récemment laissé entendre que le nom du successeur de Joseph Koto, limogé au lendemain de l'élimination des partenaires de Papiss Cissé de la CAN 2013, sera connu avant la fin de ce mois. Mais l'attente semble longue aux yeux de certains candidats qui ont déjà leurs dossiers sur la table de la fédé.

 

Face à ce flou décisionnel, certains pays tentent d'en profiter pour convaincre les techniciens qui frappent à la porte de la Tanière. Mardi dernier, la Fédération libyenne de football a fait savoir que le Français Alain Giresse était attendu hier à Tripoli pour parapher un bail avec la sélection nationale. Elle a même proposé un salaire mensuel d'environ 16 millions F Cfa à l'ancien entraîneur du Mali.

 

Après Giresse, un autre candidat est en train de s'éloigner des Lions. Le Suédois Sven-Goran Eriksson, ex-sélectionneur de l'Angleterre et de la Côte d'ivoire, est actuellement sollicité par l'Ukraine. La fédération de ce pays de l'ex-Union soviétique a fait état de négociations très avancées avec l'ancien entraîneur de Manchester City, Benfica ou encore Lazio Rome. Depuis septembre, le technicien de 64 ans assure les fonctions de directeur sportif du club thaïlandais de BEC Tero Sasana. L'Ukraine cherche un remplaçant à Oleg Blokhine licencié après l'élimination de Shevchenko et compagnie dès la phase de groupes de son Euro.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: