Publié le 13 Nov 2014 - 11:12
FOOT - SALIF SANE INTERNATIONAL SENEGALAIS D’HANOVRE

‘’J’ai envie de changer d’air’’

 

Non compétitif en club, Salif Sané continue de bénéficier de la confiance du sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse. Exaspéré par cette situation à Hanovre (4e de Bundesliga allemande), le jeune frère de Lamine Sané pense à changer de club. Dans cet entretien réalisé en octobre, il raconte également son ancien coéquipier en club, Mame Biram Diouf, qui a quitté le club l’été dernier.

 

Vous êtes souvent appelé en sélection alors que vous ne jouez pas en club depuis quelque temps. Comment expliquez-vous cette situation ?

Voilà, il y a eu un petit différend avec le coach, comme on le sait, depuis l’année dernière, qui m’a écarté du groupe. Mais ça ne joue pas forcément sur ma convocation en équipe nationale, vu que le coach (Alain Giresse) connaît mes qualités, il sait comment je suis. Voilà, j’espère que ça va continuer comme ça mais je respecterai les choix du coach. Il y a des gens qui jouent dans leur club et, je pense, qui sont plus aptes à cette convocation.

Avec ces difficultés en club, vous ne songez pas à changer d’air ?

Si, j’ai envie de changer d’air. Après, je n’ai pas forcément envie de changer de pays. De toute façon, il y a la trêve de décembre qui va arriver, je vais tout faire pour partir dans un autre club pour avoir du temps de jeu et revenir encore plus en forme.

Est-ce qu’on peut dire que vos rapports avec votre coach ont atteint un point de non-retour ?

Voilà, il a son équipe, je pense que ce sera difficile de revenir. L’Allemagne, ce n’est pas comme la France ou un autre pays. Voilà, il a son équipe en tête, il a ses joueurs.

‘’Avec Mame Biram Diouf, ce n’est pas la même chose’’

Comment Hanovre vit sans Mame Biram Diouf qui a quitté le club cet été pour rejoindre Stoke City (Premier League anglaise) ?

Ah ! (rire) Franchement, ce n’est pas la même chose sans Mame Biram. Mame Biram, souvent, j’étais avec lui-même quand on avait un match. Souvent, il nous débloquait des situations. C’est vrai qu’on a un bon attaquant mais ce n’est pas un Mame Biram Diouf.

Son départ a un peu pesé sur les résultats du club (Hanovre avait enchaîné deux défaites lourdes contre le Bayern et M’Gladbach) ?

Oui, ça a un peu pesé.

Vous le regrettez ?

Ah oui ! C’est sûr, on regrette Mame Biram Diouf.

Qu’est-ce qui fait la différence entre Mame Biram et les autres ?

Il se battait sur tous les ballons, il ne lâchait jamais rien, il se donnait à fond. Il finissait les matches crevé. Donc, voilà, il se donnait vraiment, vraiment à fond.

Adama COLY

 

Section: