Publié le 7 Jan 2015 - 20:37
FOOT - SECOND GALOP D’ENTRAINEMENT

La Tanière se remplit 

 

Pour le second galop d’entraînement des Lions, hier, le sélectionneur Alain Giresse a travaillé avec 24 joueurs dont 6 nouveaux arrivants : Henri Saivet, Moussa Sow, Bouna Coundoul, Lamine Sané, Cheikh Mbengue et Alfred Ndiaye.

 

L’équipe nationale du Sénégal, en regroupement à Dakar depuis ce lundi, se remplit peu à peu. Six autres joueurs sont arrivés. Il s’agit d’Henri Saivet, Moussa Sow, Bouna Coundoul, Lamine Sané, Cheikh Mbengue et Alfred Ndiaye, absents lors de la première séance d’’entraînement, lundi au stade Léopold Sédar Senghor. Le second galop d’entraînement s’est tenu hier avec 24 joueurs, dans une ambiance détendue.

Durant deux heures, sous les applaudissements d’un maigre public, le groupe a effectué des courses et alterné les ateliers. Ils ont d’abord fait une opposition entre joueurs de champ, sans cage. Il s’en est suivi une course par groupes de 6. La dernière opposition a été faite avec deux gardiens de part et d’autre des deux camps dans la moitié du terrain. Pape Demba Camara a occupé les buts d’un côté alors que Lys Gomis et Ousmane Mané se sont suppléés dans les bois du sens opposé.

Pendant ce temps, le joueur du Bétis Séville faisait seul des courses, accompagné du préparateur physique. ‘’Alfred Ndiaye n’a pas de problème. Il a une personnalisation des entraînements qui dépend de l’état de fatigue des uns et des autres’’, a précisé Alain Giresse.

Mame Biram Diouf au repos

La dernière séance des Lions au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar s’est déroulée sans les deux blessés Sadio Mané et Diafra Sakho, le latéral gauche Boukary Dramé et Mame Biram Diouf. Ce dernier est déjà à Dakar, selon le coach. ‘’Il est arrivé tard, (donc) il est au repos’’, a-t-il expliqué. En revanche, selon les déclarations du technicien français, Dramé ‘’fait partie des joueurs qui ne feront pas partie des 23’’. Le latéral gauche de l’Atalanta Bergame a d’ailleurs joué hier en championnat d’Italie.

La séance s’est terminée par des tirs au but. L’équipe quittera Dakar aujourd’hui pour rejoindre son camp de stage à El Jadida, au Maroc. Le Sénégal jouera deux matches amicaux contre la Guinée et le Gabon, les 9 et 13 janvier prochains.

REACTIONS…

PAPISS DEMBA CISSE, ATTAQUANT

‘’Je retrouve petit à petit mes repères’’

‘’On est en train de se relancer les jambes parce qu’il y a certains qui ont eu du repos pendant dix jours, d’autres cinq ou six jours. On essaye de se mettre dans la compétition. Notre ambition, c’est d’aller loin dans la CAN. Le tirage est effectué, et le groupe (C) est relevé, mais ça fait plaisir. C’est des matches à jouer. Personnellement, je me relance et je retrouve petit à petit mes repères car le champion est différent de la CAN. Sadio Mané est un joueur extraordinaire. On continue tout en se disant dans nos têtes qu’on ne l’a pas encore perdu. On croise les doigts pour lui. On a besoin de lui.’’

KARA MBODJI, DEFENSEUR CENTRAL

‘’Défendre les couleurs de notre nation’’

‘’Il y a de l’harmonie et de l’envie dans le groupe. Aujourd’hui on est venu défendre les couleurs de notre nation. On doit tout faire pour se sentir bien dans le groupe mais aussi à l’extérieur.’’

ZARGO TOURE, ARRIERE DROIT

‘’Atteindre des objectifs plus grands dans cette CAN’’

‘’C’est ma première CAN et j’en suis très heureux. Chaque joueur espère jouer un jour la Coupe d’Afrique avec son pays. Le rêve est atteint. On se prépare bien, on est à notre seconde séance d’entraînement aujourd’hui (mardi). On souhaite atteindre d’autres objectifs plus grands lors de cette compétition.’’     

STEPHANE BADJI, MILIEU DE TERRAIN

‘’ Le minimum, c’est de passer le premier tour’’

‘’C’est à nous de continuer dans cette lancée, faire une bonne préparation pour bien aborder la CAN. Mon objectif durant la compétition, c’est de faire de grosses performances, de tirer l’équipe vers le haut en étant présent dans l’effectif. Le minimum, c’est de passer le premier tour. Le peuple sénégalais doit être patient et soutenir l’équipe. On a un groupe qui peut jouer contre n’importe quelle équipe. On sait ce qui nous attend. Je pense qu’on ne va pas décevoir les Sénégalais. On a connu un échec en 2012, on souhaite que cela ne se répète pas. Maintenant, il nous appartient de relever ce défi.’’   

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: