Publié le 7 Dec 2014 - 23:32
FOOT - TOURNOI UFOA

Les Lionceaux arrachent le nul face au Mali

 

Les protégés de Joseph Koto ont arraché le nul (1-1) contre le Mali, hier, à l’ouverture du tournoi de l’UFOA. Parce que le Sénégal, qui a ligné ses U20, a souffert durant toute la rencontre. Le Mali a vite pris les devants par Souleymane Sissokho (20e). L’attaquant a profité d’une passe en retrait dans l’axe pour tromper Lamine Ba. Pendant toute la première mi-temps, les Lionceaux ont subi les assauts des Maliens qui produisaient un jeu fait de passes courtes au stade Caroline Faye de Mbour. Sissokho mettait en difficulté la défense sénégalaise à chaque toucher de balle. Le Sénégal ne s’est procuré qu’une seule occase sur un corner.

Hormis cette menace, Djigui Diarra était tranquille dans ces camps. Au retour des vestiaires, les Lionceaux n’ont fait aucune pression, ils ont été transparents et dégageaient la balle comme ils pouvaient. Ils n’ont pas réussi à faire 5 passes consécutives. C’est un défenseur malien qui a marqué contre son camp suite à un corner d’Omar Goudiaby (71e). Ce but fut un sursaut d’orgueil  pour les Aiglons qui ont accéléré le jeu. Malgré les occasions et le beau jeu que les Maliens ont produit, le score n’a pas changé.

‘’Les joueurs ont déjoué parce qu’ils ont eu peur. Pour  beaucoup d’entre eux, c’est leur baptême du feu en match international. Le faux-bond de certaines équipes a joué sur l’engouement des joueurs. On est en train de nous chercher parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui viennent d’arriver. Ce match est un test grandeur nature’’, a réagi Joseph Koto qui parle aussi d’un affolement de ses joueurs. ‘’Notre objectif était de venir voir le comportement des jeunes qui ne jouent pas. Notre ambition, c’est de faire partie du carré d’as lors de la Coupe d’Afrique qui aura lieu au Sénégal’’, a soutenu l’entraineur du Mali, Faneyri Diarra.

Un second match va être disputé entre les deux équipes ce dimanche puisque la Guinée et la Gambie ont décliné l’invitation à la dernière minute.

André BAKHOUM

 

Section: