Publié le 20 Jun 2012 - 11:50
FOOT - TRANSFERT

 Drogba finira bien en Chine

  

C'est désormais tout ce qu'il y a de plus officiel : Didier Drogba s'est engagé en faveur du Shanghai Shenhua. Le capitaine des Eléphants l'a confirmé ce mercredi, il terminera sa carrière en Chine.

 

« J’ai le plaisir de vous confirmer aujourd’hui que j’ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC. J’y ai signé un contrat d’une durée de 2 ans et demi (jusqu’au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l’équipe au cours du mois de juillet » C’est par ces deux phrases que Didier Drogba ouvre ce mercredi son message aux lecteurs de son site officiel, confirmant ce qui n’était plus un secret pour personne. Le vainqueur de la Ligue des Champions terminera donc bien sa carrière en Chine, dans le club où évolue déjà son ex-coéquipier de Chelsea, Nicolas Anelka. « J’ai étudié toutes les offres que j’ai reçues durant les dernières semaines et j’ai le sentiment qu’aller au Shanghai Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant », ajoute l’ancien Marseillais. 

 

Pour Didier Drogba, il s’agit de faire œuvre de pionnier. « J’ai hâte de relever ce nouveau challenge, de découvrir une nouvelle culture et je suis très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football », explique DD. « Quand nous sommes venus en Chine avec Chelsea la saison passée, nous avons passé de bons moments et nous avons rencontrés des fans exceptionnels. » Homme de cœur, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’en oublie pas son pays natal. « J’espère pouvoir aider à promouvoir le football chinois partout dans le monde et plus encore à améliorer les liens entre la Chine et l’Afrique ! », s’exclame-t-il en conclusion. 

 

Désireux de ne pas finir sa carrière sans avoir gagné la CAN avec la Séléphanto, Didier Drogba est bien conscient qu’il devra garder un niveau sportif acceptable et un temps de jeu digne de son rang. On peut donc lui faire confiance pour « faire le boulot ». Il ne sera d’ailleurs pas mal payé pour cela : son salaire sera de 248 000 euros par semaine.

 

Section: