Publié le 25 Aug 2018 - 10:55
FOOT - TRANSFERTS

Kara Mbodj se rapproche du FC Nantes, Ngom sur le départ

 

Désiré par l’entraîneur, le défenseur sénégalais d’Anderlecht, Kara Mbodj, pourrait arriver au Fc Nantes. Sandy Ngom est, quant à lui, proche d’un départ.

 

Serigne Modou Kara Mbodj a vraiment la cote en France. Après Dijon, c’est au tour du Football Club de Nantes d’afficher son ambition de recruter le défenseur central sénégalais. Certaines sources affirment que le sociétaire du Rsc Anderlecht serait tout proche des Canaris. Nantes souhaite l’enrôler sous forme d’un prêt avec option d’achat. L’ancien joueur de Genk (Belgique) serait désiré par l’entraîneur José Miguel Cardoso. D’après ‘’ouest-france.fr’’, cet ‘’aboyeur, ce meneur d’hommes’’ est le type de joueur recherché par le président Waldemar Kita. Agé de 28 ans, Kara est un atout, vu son gabarit (1,92 m ; 85 kg) et son expérience.

Le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal, lié à Anderlecht jusqu’en 2020, pourrait ainsi se relancer. Il a été stoppé dans sa progression par une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant cinq mois. Il a perdu sa place de titulaire chez les Lions, à la dernière Coupe du monde en Russie. Il n’est même pas retenu par le sélectionneur Aliou Cissé pour le match du 9 septembre à Madagascar, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2019. Kara Mbodj restait auparavant sur deux grosses saisons avec les Mauves d’Anderlecht (29 matches et 4 buts en 2016-2017 et 32 matches pour deux buts en 2015-2016). Aujourd’hui, le club compte se séparer de lui, pour se libérer en même temps d’un gros salaire.

Ngom vers la sortie

Si Kara est tout proche de signer chez les champions de France 2000, un autre Sénégalais est sur le point de faire ses valises. Disparu des projecteurs de la Ligue 1 française, Santy Ngom, qui ne rentre plus dans les plans de Miguel Cardoso, pourrait quitter le club. Il ne manque d’ailleurs pas de prétendants. L’attaquant des Lions intéresse Troyes qui souhaite l’attirer sous forme de prêt. Toutefois, le club de l’Aube semble devancé par Le Havre. Les Normands auraient a obtenu du FC Nantes l’autorisation de rentrer en contact avec le jeune de 25 ans pour négocier sa venue. ‘’Ouest-france.fr’’ informe également que le club néerlandais Utrecht, comme une formation belge, s’est également renseigné. 

Adama Coly

 

Section: