Publié le 5 Oct 2013 - 12:36
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Cissé, Diamé et Sané au combat

 

 

Les Lions convoqués par Giresse pour affronter la Côte d'Ivoire le 12 octobre seront très suivis ce week-end. Papiss Cissé (Newcastle) va à Cardiff, Diamé (West Ham) se déplace à Tottenham et Sané (Bordeaux) reçoit Sochaux.

 

 

Le moment pour Cissé ?

Il est l'un des Lions les plus attendus, ce week-end. Malgré son mutisme en Premier League depuis le début de la saison, Papiss Demba Cissé est appelé par le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, pour défier les Éléphants de Côte d'Ivoire, le 12 octobre prochain, en match aller des barrages de la Coupe du monde 2014. Avant de rejoindre la Tanière pour le stage de préparation qui débute ce lundi à Paris, l'attaquant de Newcastle (16e, 7 points) va essayer de se rassurer ce samedi à Cardiff City (11e, 8 pts). Un but donnera beaucoup d'espoir aux Sénégalais.

 

Diamé en danger

Cette année, Tottenham fait vraiment peur, surtout à domicile. Seul Chelsea a réussi à inscrire un but à  White Hart Lane (le nom du stade des Spurs) et d'en revenir avec un point (1-1). C'était le samedi dernier. Alors imaginer ce qui attend Mohamed Diamé et son club West Ham, ce dimanche, dans ce derby de Londres. Très mal en point en ce début de saison, les Hammers  (17e, 5 pts) ont donc du pain sur la planche. Le capitaine des Lions doit donc sortir le grand jeu pour tenir tête à l'actuel 3e, avec 13 points, de la Premier League.

 

Sané attendu

Le grand-frère de Salif aussi doit rassurer. Depuis quelque temps, sa défense prend l'eau de partout. Titulaire indiscutable en sélection, Lamine Sané doit retrouver sa pleine forme pour aider les Lions à museler les attaquants ivoiriens à Abidjan. Cela commence ce samedi face à Sochaux (19e, 5 pts) de Omar Daf galvanisé par sa première victoire de la saison (2-0) contre Valenciennes. Le Bordelais (17e, 7 pts) sera très attendu pour contrôler la fougue des Lionceaux.

Section: