Publié le 29 Oct 2016 - 10:01
FOOT - TROPHEE DES CHAMPIONS AU SENEGAL

Us Gorée face à Diambars

 

Vainqueur de la première édition de la Supercoupe du Sénégal, le champion Us Gorée vise un deuxième titre face à Diambars, ce samedi (17h), en finale du Trophée des champions au stade Demba Diop.

 

Ce samedi, c’est une autre histoire qui va s’écrire dans les annales du football sénégalais. Une page que l’Union sportive goréenne (USG) et Diambars FC rêvent de remplir de la plus belle des manières. Et ce privilège se joue ce samedi (17 heures) dans une finale de Trophée des champions qui en est à sa quatrième édition. Chacun ambitionne de figurer au palmarès de cette compétition.

Gorée vise le doublé

Le spectacle est donc promis au stade Demba Diop de Dakar entre ces deux clubs de Ligue 1. Parce que d’un côté comme de l’autre, les ambitions sont quasiment les mêmes. Les Insulaires veulent continuer à marquer en lettres d’or leur nom dans l’histoire du foot local. Une semaine après réussi à soulever la première Supercoupe organisée par la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’Us Gorée rêve de remporter également le Trophée des champions pour la première fois. Et pour un doublé historique et d’entrée dans ce nouvel exercice.

Le champion du Sénégal peut compter sur sa bonne défense qui n’a pas pris de but lors des trois derniers matches officiels. En plus, Aly Male et ses protégés ont un bon moral après leur succès (0-0 ; 4 tab 2) de la semaine passée sur le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB), détenteur de la Coupe nationale et récent vainqueur du Tournoi de l’Assemblée nationale. Un titre qui leur mettra moins de pression.

Diambars pour une première

Les Académiciens de Saly Portudal veulent aussi entrer dans ce cercle restreint où figurent le Casa Sport, l’As Pikine et Dakar Sacré-Cœur (DSC). Mais l’Institut Diambars devra relever un défi de taille : oublier sa défaite (2-0) en finale du dernier Tournoi de l’Assemblée nationale contre NGB pour lancer sa saison du coup. Le club entraîné par Pape Boubacar Gadiaga, vainqueur de la Coupe de la Ligue, a été finaliste malheureux de la première édition en 2013 face aux Ziguinchorois.

Adama Coly

Section: