Publié le 2 Dec 2014 - 15:32
FOOT - TURQUIE

Demba Ba inarrêtable !

 

Après son doublé jeudi en Ligue Europa, Demba Ba a récidivé ce lundi en championnat de Turquie. L’attaquant du Besiktas a permis du coup à son équipe de se hisser en tête.

 

Moussa Sow et Fenerbahçe étaient prévenus après leur nul (2-2) concédé à domicile contre Eskisehirspor (14e, 12 points). Demba Ba n’a pas manqué l’occasion pour surpasser son compatriote et hisser Besiktas au sommet de la Superlig turque de football. L’ex-attaquant de Chelsea (Premier League anglaise) a planté hier un doublé qui a offert une précieuse victoire au Besiktas sur le terrain de Karabukspor (17e, 8 pts). Demba Ba s’est réveillé en début de seconde mi-temps de ce match de la 11e journée du championnat. Il a plié les débats en deux minutes d’intervalle. L’attaquant des Lions du Sénégal a marqué aux 53e et 55e minutes.

Après avoir rempli sa part du contrat, l’ancien buteur de West Ham et de Newcastle a cédé sa place à Pektemek à la 73e minute. Et l’adversaire en a profité pour réduire le score par Çağıran (83e). Et le remplaçant de Demba Ba n’a pas terminé la rencontre puisqu’il a été exclu dans les arrêts de jeu (90e+5). C’est le deuxième doublé de l’ancien goleador d’Hoffenheim (Bundesliga allemande) en championnat en 8 jours. C’est également ses 4e et 5e réalisations toutes compétitions confondues dans le même intervalle de temps. Il avait marqué un but, jeudi dernier en Ligue Europa.

Avec ce succès, Besiktas qui était 3e avant cette journée avec 23 pts, a pris les commandes. Il relègue ainsi ses deux autres rivaux d’Istanbul : Galatasaray (2e, 22 pts) et Fenerbahçe (2e, 21 points).  

ADAMA COLY

 

Section: