Publié le 4 Aug 2014 - 00:38
FOOT - VISITE DU MINISTRE DES SPORT A TOUBAB DIALAW

‘’Pour faire le football sénégalais, il faut encadrer et encourager la petite catégorie’’ 

 

Le ministre des Sports, Matar Ba, a rendu visite aux Lionceaux, ce vendredi, au centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, pour les encourager et les pousser à la victoire contre le Togo, samedi.  Ce match compte pour les éliminatoires de la Can U17  au Niger en 2015.

 

Les Lionceaux du Sénégal ont reçu un soutien de taille à la veille de leur match retour contre le Togo, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 17 ans. Le ministre des Sports, Matar Ba, leur a rendu visite, ce vendredi, dans leur lieu de regroupement, au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw. Le nouveau ministre des Sports ne s’est pas contenté d’encourager les joueurs. Selon M. Ba, le travail à la base est d’une importance capitale pour bâtir un football solide. ‘’Pour faire le football sénégalais, il faut encadrer et encourager la petite catégorie, a-t-il souligné. Nous vous accordons beaucoup d’importance’’.

Basé au centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, les U17 devront s’imposer pour aborder la prochaine et dernière phase des éliminatoires pour la Can 2015 au Niger. Le ministre, transmettant le message d’encouragement du président de la République, s’est montré confiant. ‘’Vous avez un match important demain (ce samedi). C’est un match a votre portée. Vous pouvez le gagner pour continuer dans la compétition et éventuellement vous qualifier pour la Can 2015 au Niger’’, a-t-il déclaré.

Abordant dans le même sens, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a rappelé aux joueurs du sélectionneur  Dominique Coly qu’avant eux d’autres joueurs évoluant en équipe A étaient à leur place. ‘’Pour nous, a-t-il poursuivi, le talent se conjugue à tous les temps. Si vous êtes là c’est parce que vous y êtes déjà. Faites tout pour vous qualifier demain’’.

Pour l’entraîneur de l’équipe cadette, Dominique Coly, les erreurs du match aller sont rectifiées. ‘’Au vu du match aller, nous avons pris les dispositions pour mettre en place une stratégie qui permettra de prendre à défaut l’équipe togolaise et exploiter ses erreurs’’, a-t-il confié. A son avis, le Sénégal ‘’pourra compter sur sa vivacité, son envie de gagner. En plus le match se joue à domicile devant notre public’’.

Au match, les Lionceaux avaient réussi à tenir en échec les Togolais à Lomé sur un score nul et vierge.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

Section: