Publié le 25 Mar 2014 - 04:13
FRANCE - FOOT – ARBITRAGE

Le Graët veut une amélioration

 

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a fait savoir samedi qu'il fallait que l'arbitrage français s'améliore. Une sortie qui fait notamment suite à l'erreur d'arbitrage survenu vendredi lors de la rencontre opposant Caen à Châteauroux (1-1). Devant au score, les Normands ont dû concéder le match nul sur une égalisation de la main Maboulou dans le temps additionnel ! Un but validé par l’arbitre de la rencontre et qui a forcément créé la polémique.

''Après le smash façon volley-ball (...) il aurait été plus raisonnable que le joueur aille voir l'arbitre mais ça c'est de l'utopie !'', a regretté le président lors de l'assemblée générale de la Ligue de football amateur, à propos de ce but.

M. Le Graët a souligné qu'une nouvelle équipe dirigée par l'ancien arbitre Pascal Garibian était à la direction technique depuis juillet et qu'il attendait des effets à long terme : ''On a changé en début de saison mais ça ne veut pas dire qu'il y a tout de suite une amélioration (...) J'ai confiance en Garibian et en son équipe qui prennent le sujet à bras le corps.

Il faut que l'arbitrage s'améliore. Il faut qu'on trouve des solutions pour qu'il soit plus décontracté dans l'analyse du jeu et des matches, a-t-il poursuivi. Et que les trios soient complémentaires. Partout (amateurs comme professionnels). Avant de trouver l'élite... On n'invente pas les arbitres. ça commence en Ligue, en District. Ils arrivent à des niveaux importants''.

 

 

 

Section: