Publié le 9 Feb 2021 - 11:32

Frapp

 

Accusé de viol et de menace de mort par une masseuse professionnelle, le député Ousmane Sonko qui soutient être innocent, a fait part de son refus de répondre à la convocation de la Section de recherches. Hier, des policiers ont fait une descente dans le quartier du leader  de Pastef, mais ils ont trouvé sur place des partisans de l’opposant qui ont fait face.

Dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) ‘’dénonce vigoureusement les violences physiques faites sur des citoyens sénégalais venus témoigner leur soutien au leader  de Pastef Ousmane Sonko devant sa maison’’.

Parmi ‘’les victimes’’, il y a des  femmes, de simples passants ainsi que des journalistes, rapporte Frapp. Qui considère que cette situation résulte de ‘’cabales politiciennes’’ contre les leaders de l’opposition. Ainsi, il tient pour ‘’responsable’’  Macky Sall et  son régime. En effet, ‘’le Frapp avait averti quand le président de la République s'est arrogé les pleins pouvoirs, en dépouillant le parlement de ses prérogatives, il voulait  s'enfoncer  dans un autoritarisme lourd de dangers pour notre démocratie’’, lit-on dans la note.

Il invite toutes les organisations citoyennes sœurs à Dakar et dans tous les départements du pays, les droit-de-l'hommistes, et toutes les forces vives du Sénégal à ‘’se lever pour arrêter l'arbitraire et les machinations politiciennes de Macky Sall et son régime, pour éliminer toute opposition dans ce pays’’. Enfin, le Frapp regrette qu'au moment où le nombre de cas de Coronavirus augmente au Sénégal, ‘’Macky Sall ne se préoccupe que de son agenda de liquidation d'adversaires politiques’’.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration