Publié le 3 Mar 2021 - 13:30

FRN

 

Les soutiens au leader du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, se multiplient. Hier, les membres du Front de résistance nationale (FRN) lui ont rendu visite ‘’pour lui témoigner toute sa solidarité devant l’épreuve que lui impose injustement le régime anti-démocratique de Macky Sall’’, lit-on dans un communiqué de presse du FRN.  ‘’Le FRN relève que le constat général qui prévaut actuellement dans le pays, est une exaspération populaire et la peur du lendemain ! Le pays, le Sénégal, va mal ! La justice, la sécurité et la cohésion sociale sont au plus mal’’, ajoute-t-on.

Une situation que le front dénonce. Il appelle, pour une décrispation de l’espace politique et la cohésion sociale, toutes les parties au calme. ‘’En conséquence, le FRN demande solennellement au président Sonko d’envisager d’affiner sa stratégie pour faire face au régime sur tous les plans : politique comme judiciaire. Les leaders du front lui rappellent le challenge remporté par les grands leaders de l’histoire qui ont su transformer les menaces judiciaires en victoires’’, indique la note.

...Il n’empêche, ils demandent ‘’à tous les membres et sympathisants du Pastef et à l’opposition toute entière de rester mobilisés pour une instruction équitable et transparente de l’affaire, dans le respect des droits des parties’’. Par ailleurs, les nombreuses arrestations notées dernièrement doivent, elles également, cesser.

‘’Le front saisit l’occasion pour dénoncer cette nième précipitation de la justice qui refuse d’observer, tel que le stipule la Constitution, les 6 jours entre le vote de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko et sa convocation’’, dénoncent-ils. Les partis constituant le FRN disent prendre ‘’à témoin tant l’opinion publique nationale que l’opinion publique internationale de son ouverture pour une solution juste et démocratique de la crise politique nationale qui prévaut actuellement au Sénégal’’. Ils disent réitérer leur solidarité agissante et leur soutien à Ousmane Sonko ‘’ainsi qu’à l’ensemble des citoyens qui ont fait l’objet de persécutions et d’arrestations arbitraires’’.

 

 

 

Section: 
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %