Publié le 16 Sep 2019 - 09:30

Guediawaye

 

C'est une routine depuis 2015, de réceptionner des travaux de rénovation d'infrastructures scolaires dans le département de Guédiawaye, dans le cadre du programme Pro banlieue. C'est dans ce cadre d'ailleurs qu'hier, Aliou Sall, le maire de cette ville, a livré des salles de classe et murs de clôture à l'école Serigne Cheikh Anta Mbacké (ex-Canada) qui a bénéficié, cette année, de ce programme.

Sur les 12 nouvelles salles de classe qui ont été rénovées, les 8 sont utilisables dès la rentrée scolaire, selon le maire. En outre, l’édile a promis de mettre en service 18 nouvelles salles de classe au Cem Pikine-Est de la commune de Wakhinane Nimzatt. Le maire ‘’apériste’’ a aussi profité de la rencontre pour demander de nouvelles affectations de professeurs, de l'équipement du bloc scientifique qu'il a construit.

De leur côté, les autorités  scolaires de cet établissement ont promis de relever les défis de l'entretien et des résultats. Pour y arriver, elles appellent tout le monde à  se souder pour atteindre cet objectif. Des stratégies seront mises sur place pour la réussite.

 

Section: