Publié le 9 Jul 2016 - 04:40
GUINEE - SYLI NATIONAL

Amara Traoré écarté

 

L’ancien capitaine des Lions du Sénégal de football ne sera pas le prochain sélectionneur de la Guinée. Amara Traoré ne figure pas sur la liste de 5 techniciens retenus par le Comité de normalisation à l’issue de sa réunion extraordinaire de ce jeudi 7 juillet 2016, au siège de la Fédération guinéenne de football, autour des candidatures pour le poste de sélectionneur de l’Equipe nationale A. Ces 5 entraîneurs sont (par ordre alphabétique) : Bangoura Mohamed Kanfory (Guinéen), Nobilo Jean Marc (Français), Paul Put (Belge), Rohr Gernot (Franco-allemand), Simondi Bernard (Français).

Le Français Roger Lemerre et l’ancien capitaine du Syli, Dian Bobo, sont également mis hors course pour le poste. ‘’Plusieurs critères ont été  retenus pour le choix dont la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO, avoir de bons résultats et une très bonne expérience du football africain notamment  en équipe nationale A représentative, avoir moins de 65 ans, avoir une forte personnalité, disposer d’un projet attrayant et être disposé à résider en Guinée etc.’’, précise le communiqué du Comité de normalisation sur le site de la Fédé. 

La structure annonce que ‘’les cinq noms doivent passer la phase ultime d’interview, qui aura lieu le 13 juillet prochain à partir de 14 heures GMT au siège de la Fédération guinéenne de football, à Conakry’’. L’ancien sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré, faisait partie des  quinze (15) candidatures présélectionnées le 4 juillet dernier.

 

 

Section: