Publié le 17 Mar 2015 - 21:05
HANDBALL ET VOLLEY-BALL (DAMES)

Le ministre des Sports octroie 20 millions au Saltigué 

 

A l’issue d’une audience, ministre des Sports, Matar Ba, a offert 20 millions  F CFA aux équipes féminines de handball et volley-ball du Saltigué de Rufisque  devant respectivement  prendre  part à  la  Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe et à la Coupe d’Afrique des clubs champions.

 

Après l’AS Pikine et l’Olympique de Ngor, les deux représentants sénégalais aux compétitions africaines de football, c’est au tour de Saltigué de recevoir l’appui du Gouvernement. Le ministre des Sports, Matar Ba, a octroyé un montant de 20 millions F CFA au club de Rufisque dont les équipes féminines de handball et de volley-ball prendront part aux coupes africaines réservées aux clubs. Chacune d’elle bénéficiera d’une somme de 10 millions.

Le ministre des Sports a exhorté les Rufisquoises de ‘’tenir haut le drapeau du Sénégal et de se battre pour défendre les couleurs nationales’’. Lors de cette audience accordée aux joueuses et dirigeants de Saltigué, le président du club, Cora Fall, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall qui a bien voulu répondre à leur requête.

L’équipe de volley-ball, championne du Sénégal en titre, prendra part à la Coupe d’Afrique des clubs champions au Caire (Egypte) du 25 mars au 6 avril prochains. Alors que celle de handball, vainqueur de la Coupe du président de la République, participera à la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe à Libreville (Gabon) du 14 au 25 mai.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: