Publié le 15 Sep 2012 - 17:52
HIVERNAGE-DIAMAGUÈNE

Les eaux usées à l’origine de périmètres interdits

 

Les eaux stagnantes sont source de complaintes et de nombreux dangers à Sam-Sam, un quartier de la commune d’arrondissement de Diamaguène (banlieue dakaroise) où les déversements d’eaux usées et de ruissellement ont créé en maints endroits des périmètres interdits aux populations.

 

Avec les dernières inondations, beaucoup de maisons sont aujourd’hui abandonnées et/ou presque immergées dans de grandes étendues d’eau verdâtre redoutées qui font le bonheur de canards sauvages et de toutes sortes de bestioles redoutées des habitants de ce quartier.

 

Les eaux stagnantes ont "longtemps duré ici et nous cause de nombreux soucis’’, témoigne Moussa Sène, un jeune de Sam-Sam trouvé en train de laver son cheval dans un coin du quartier où les marécages nées des eaux usées font partie du décor, depuis au moins 15 ans maintenant, selon la plupart des résidents.

 

La suite sur...

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: