Publié le 27 Jul 2019 - 16:02

Hydrocarbures

 

Le Sénégal poursuit ses efforts pour développer son secteur des hydrocarbures et de l’énergie, afin de stimuler la croissance économique. A cet effet, informe un communiqué, notre pays, ‘’point chaud de l’exploration pétrolière et gazière, lancera son prochain cycle de licences, lors de la conférence et de l’exposition Africa Oil & Power 2019, qui se tiendra du 9 au 11 octobre au Cap.

D’ailleurs, pour sanctionner positivement ses efforts, le Président Macky Sall recevra le prix de l'Homme africain de l'année, dans le cadre de la conférence AOP 2019. Le communiqué renseigne que ‘’cette annonce fait suite à la signature, hier, de la coopération entre Africa Oil & Power, le Cos-Petrogaz et la compagnie pétrolière nationale Petrosen, dans le but de promouvoir la prochaine phase d’investissement dans le pays.’’

La même source joute que ‘’ la semaine dernière, le Président Macky Sall, a rencontré le PDG d’Africa Oil & Power, Guillaume Doane, pour discuter des plans ambitieux du Sénégal visant à mettre en ligne de grands projets pétroliers et gaziers et à attirer de nouveaux opérateurs sur le marché.

 

Section: