Publié le 5 Feb 2020 - 12:18

Imam Makhtar Ndiaye

 

L’imam de la mosquée de Liberté 6, Makhtar Ndiaye, prône la poursuite des personnes ou institutions épinglées par les rapports de la Cour des comptes transmis au chef de l’Etat, la semaine dernière. ‘’La corruption fragilise et ruine l’économie du pays.

Tout Etat où règne la corruption tarderait à décoller. La lutte contre la corruption doit être un impératif pour tout Etat qui prétend à l’émergence’’, dit l’iman dans une note transmise hier à ‘’EnQuête’’.

D’après le religieux, l’Etat du Sénégal a fait des ‘’pas de géant’’ en mettant en place des corps de contrôle ‘’compétents et dignes’’ de ce nom. Qui font un travail ‘’remarquable’’ en publiant des rapports ‘’objectifs’’, dans lesquels des personnes ont été épinglées. ‘’Nous sommes dans un Etat de droit qui prétend à l’émergence. Il doit avoir la hauteur et la sagesse de transmettre ces rapports à la justice, ne serait-ce que pour le respect et la crédibilité de ces corps de contrôle.

Que la justice fasse son travail de façon convenable, afin que de pareilles pratiques ne se reproduisent jamais. Mais si, toutefois, des personnes ou des structures épinglées ne sont pas sanctionnées à la hauteur de leur faute, on aura du mal à prétendre à l’émergence’’, affirme l’imam Makhtar Ndiaye.

Section: