Publié le 11 Nov 2013 - 22:15
INAUGURATION DE GÉNÉRATION FOOT

 Une cinquantaine d’invités français attendus

 

Une cinquantaine de personnalités en provenance de la France plus précisément de Metz ont confirmé leur présence à l’inauguration des locaux de Génération Foot situés à Déni Birame Ndao (50 km de Dakar), a annoncé Madi Touré, son président, dans un entretien exclusif avec l’APS. ‘’Le FC Metz sera bien représenté par plusieurs de ses dirigeants dont l’ancien (Carlo Molinari) et le nouveau président du club (Bernard Serin) ’’, a dit le dirigeant, qui confirme l’inauguration du centre prévu le 16 novembre prochain.

''Ce sera un grand moment de communion et on attend la communauté sportive en général et du football en particulier'', a indiqué le jeune président qui rappelle qu’au moins 80 jeunes âgés de 12 à 18 ans seront en internat dans le centre. ‘’Il y aura du football mais aussi des études’’, a-t-il dit, en se réjouissant que le chef de l’Etat, Macky Sall ait cité le nom de son centre lors de l’inauguration de l’institut Diambars, mercredi dernier. ''C’est très important et c’est un appel à la persévérance'', selon le président Madi Touré qui espère la présence du Premier ministre Aminata Touré à l’inauguration des locaux.

‘’Nous avons fait les invitations et nous avons des retours très positifs quant à sa présence’’, a-t-il dit en citant entre autres présences les anciens pensionnaires du centre Babacar Guèye et Diafra Sakho qui ont contribué à l’érection de la structure. D’autres footballeurs étaient annoncés mais le fait que c'est une semaine internationale fera que Génération Foot ne pourra pas compter sur le meneur de jeu des Lions, Sadio Mané qui sera en voyage au Maroc où le Sénégal joue contre la Côte d’Ivoire pour le barrage retour de la coupe du monde 2014. En plus des villas à usage d’habitation, de réfectoire et de salles de classes, le centre compte des terrains d’entraînement gazonnés, a dit son président.

 

Section: