Publié le 12 Nov 2019 - 09:48

JAMRA

 

Dans le sillage de la déclaration du khalife des tidianes contre la promotion de l’homosexualité au Sénégal, Mame Matar Guèye saisit la balle au bond. Il prévoit une tournée dans les foyers religieux du pays (musulmans et chrétiens) pour mettre la pression sur l’Etat du Sénégal. ‘‘Nous avions prévu de faire la tournée en décembre prochain. Finalement, nous avons retenu de la démarrer à partir de la semaine prochaine.

Nous serons à Tivaouane en premier, pour remercier et féliciter le khalife pour sa position sur la question. Ensuite, nous irons à Touba, Ndiassane, Médina Baye, Yoff, et partout pour inviter les autres guides religieux à s’approprier les propos de Serigne Babacar Sy Mansour.

En dernier lieu, nous irons rencontrer l’église avec laquelle nous partageons le même combat sur cette question’’, a déclaré le leader de l’Ong islamique Jamra au micro de notre confrère Cheikh Anta Seck. Mame Matar Guèye de dénoncer la duplicité des pouvoirs publics sénégalais sur la question. ‘‘L’Etat a octroyé, en catimini, des récépissés de reconnaissance à 15 associations d’homosexuels’’, a-t-il révélé.

 

Section: