Publié le 29 Jun 2020 - 09:54

Jaraaf Oumar Samba Gueye

 

Le Grand Jaraaf de Ouakam, Oumar Samba Guèye, a fait, hier, une sortie pour apporter des précisions quant à l’affaire du foncier dans sa localité.  Il a informé, à cet effet, que sa signature a été falsifiée sur ce dossier. ‘’Aujourd’hui, je puis vous assurer que je n’ai jamais signé un document pour la levée de l’indivision grevée sur le TF 5007.

Je n’ai même pas assisté à une réunion sur ce sujet. C’est pourquoi, dès que j’ai appris que ma signature et mon cachet ont été utilisés pour faire valider ce document frauduleux, j’ai immédiatement adressé une plainte auprès du procureur, pour dénoncer ce forfait. L’affaire suit son cours’’, a indiqué le notable lébou dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.

Le Grand Jaraaf de Ouakam a souligné, par ailleurs, qu’il est dans la logique de respecter l’héritage légué par ses aïeux. ‘’En ma qualité de Grand Jaraaf de Ouakam, je peux vous assurer que je ne ferai rien, absolument rien qui ira à l’encontre des intérêts de notre communauté. J’ai tout fait pour respecter les termes du protocole signé par les trois Jaraaf pour assurer l’unité, la cohésion et la paix sociale dans le village. Ce protocole dit qu’il faut signer conjointement tous les actes financiers et fonciers, allant dans le sens des intérêts du village’’, a-t-il précisé.  

Oumar Samba Guèye reconnait que son village traverse actuellement une crise liée au foncier. Et que ‘’les démons de la division continuent à miner sa quiétude’’. Il précise, catégorique, que ‘’le TF 5007 est un titre privé indivis appartenant à la collectivité de Ouakam’’. ‘’Aucun accord n’a été trouvé en interne concernant le super plateau. Aucun morcellement, ni aucune vente n’ont été autorisés par le conseil des Diambours’’, a-t-il ajouté.

 

Section: 
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’